Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges s'entend avec ses cadres et adopte plusieurs résolutions

durée 09h10
14 décembre 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Conseil de la Ville de Saint-Georges a adopté une politique révisée concernant les conditions de travail de ses employés cadres des années 2010 à 2014. Ainsi, les cadres bénéficieront d’augmentations annuelles de 3% en 2010 et 2011, 2,5% en 2012 et 2013 et 2,75% en 2014. Par ailleurs, le conseil a procédé à la nomination d’Alain Roy au poste de directeur des Services techniques de la Ville. Il succédera, à la fin du mois, à Robert Gilbert, qui quittera pour la retraite. M. Roy occupait les fonctions de directeur associé aux Services techniques.

Travaux à l'aéroport ainsi que dans les rues
Par ailleurs, la Ville de Saint-Georges investira une somme de 11 894 $ pour l’amélioration de l’éclairage de rues. Ces travaux seront principalement réalisés entre les 191e et 208e Rues.  La Ville a aussi consenti une somme de 25 000 $ pour l’amélioration des voies d’accès à cinq hangars de l’aéroport de Saint-Georges. Toujours à l’aéroport, le conseil a procédé à l’acceptation d’un bail de location de terrain à Pierre Vermette afin de lui permettre d’ériger un hangar sur les terrains de l’aéroport.

Piste cyclable
La Ville de Saint-Georges a aussi accepté une promesse de cession de terrains avec une compagnie à numéro pour une bande de terre qui permettra de poursuivre les travaux de piste cyclable. Ce terrain est compris entre le barrage Sartigan et la quincaillerie Canac-Marquis.

Asphaltage de la 25e Avenue
Le conseil se prévaudra de la prolongation du protocole d’entente dans le cadre du Fonds Chantier-Canada pour le prolongement de la 25e Avenue.   Cette prolongation permettra à la Ville de réaliser les travaux d’asphaltage de la 25e Avenue au printemps ou à l’été 2011.  Rappelons que cette voie reliera le parc industriel du secteur Est de la ville au futur tronçon de l’autoroute.

Prochaines séances
Enfin, mentionnons que la Ville de Saint-Georges ne tiendra plus qu’une seule séance de conseil au mois de janvier.  Celle-ci aura lieu le troisième lundi du mois soit dans le cas présent le 17 janvier.  Entre temps, le conseil sera réuni lundi prochain pour l’adoption du budget 2011 de la Ville de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JG
    Jérôme Gendreau
    temps Il y a 13 ans
    Bravo à la compagnie à numéro en question dont les gestionnaires ont autorisé le passage de la piste cyclable sur leur propriété ! On châle quand le contraire se produit et que les gens mettent des bâtons dans les roues des projets collectifs. On devrait toujours prendre la peine de lever le chapeau à ceux qui comprennent l'importance de faire leur part pour le développement de notre milieu ! Vivement une piste cyclable d'un barrage à l'autre !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...