Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le taux de taxation diminue, mais le budget augmente à Saint-Victor

durée 13h27
17 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La municipalité de Saint-Victor a adopté un budget à la hausse de 3 231 947 $ lundi dernier. Toutefois, la localité de 2550 habitants pourra voir son taux de taxation diminuer quelque peu en raison d’un rôle d’évaluation plus élevé.

Le maire de la localité, Roland Giguère, était satisfait du budget voté lundi dernier. « Il s’agit d’un budget restrictif. On ne gaspille pas pour rien », a commenté ce dernier malgré la hausse de 229 157 $ sur l’exercice précédent.

Au cours de la prochaine année, le conseil municipal veut accentuer ses efforts pour offrir un meilleur entretien de ses 100 kilomètres de routes rurales. Des travaux de pavage auront lieu à certains endroits. Notons aussi l’achèvement des projets de construction d’un terrain de soccer et de balle-molle qui seront payés sur le prochain budget de 2011.

Si 2011, le taux de taxation a diminué de deux cents pour s’élever à 1,05 $. Le taux de la taxe municipale, pour l’année 2011, sera soit 1,05 $ le cent dollars d'évaluation répartie comme ceci : 0.952 $ pour la taxe foncière et 0.098 $ pour la Sûreté du Québec. Cela a pour but d’ajuster à l’évaluation foncière de la municipalité en hausse cette année s’élève désormais à plus de 197 M$.

Pour une résidence moyenne de 100 000 $, un résidant du Saint-Victor a payé en 2010, une facture de 1540 $. En 2011, il paiera 1485 $ dont 435 $ pour la consommation de l’eau et du service d’aqueduc et d’égout. Une hausse de 5 $ sur l’an dernier.

Notons que les projets d’aqueduc et d’égout complétés cet été ne sont pas compris dans le budget 2011. Les citoyens paieront la note l’année prochaine, puisque le règlement d’emprunt n’a toujours pas été finalisé.
Les coûts pour tous ces travaux, soit à partir du réservoir jusqu’à l’église, incluant la rue Doyon ainsi que la réhabilitation du tuyau d’aqueduc des rues Marchand et Principale, s’élèvent à près de 4,2 millions $. Saint-Victor bénéficie d’une subvention de 3,2 M$ qui vient alléger le fardeau à près d’un million de dollars.

Toutefois, le maire Giguère rassure ses contribuables que les impôts fonciers diminueront en 2013 en raison de l’échéance d’un emprunt de 1,8 M$ pour la réalisation de travaux d’infrastructures réalisés il y a 17 ans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge