Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Importants projets de développement domiciliaires et de réfection de rues à Saint-Prosper en 2011

durée 12h03
22 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
 Le compte de taxes des contribuables de Saint-Prosper subira une hausse entre 1,3 et 1,8 % en 2011. Ainsi, pour une propriété de 100 000 $, dans le secteur urbain, le compte sera de 1810 $, soit une augmentation de 32 $ comparativement à l’année précédente.   Dans la partie rurale de la municipalité, le compte de taxes, pour une résidence de même valeur, sera de 1464 $ une hausse de 20 $.  

Réfection des 30e et 35e Rues
Plusieurs projets d’infrastructure sont sur la table du conseil municipal de l’endroit. D’une part, la maire Pierre Poulin confirme que l’on ira de l’avant avec la réfection de la 30e Rue sur une distance de cinq kilomètres en direction de Saint-Louis-de-Gonzague.  De plus, des travaux similaires seront effectués sur la 35e Rue, sur une longueur de six kilomètres, en direction de Saint-Côme. Ces travaux de réfection de la base de la chaussée et d’asphaltage sont estimés entre 1,5 et 2 M$.

Développement domiciliaire
Par ailleurs, la municipalité participera à deux projets de développement domiciliaire.  L’un sur la 28e Avenue et l’autre sur la 39e Rue.  Chaque projet permettra d’ajouter 15 résidences.  La municipalité s’est engagée à éponger 50 % des coûts d’aménagement des infrastructures d’aqueduc et d’égout, soit 300 000 $ des 600 000 $ nécessaires.

Congé de taxes
En 2010, il s’est ajouté 17 nouvelles résidences à Saint-Prosper, un phénomène que l’on n’avait pas vu depuis de nombreuses années, note le maire Pierre Poulin.  Au milieu de la décennie 2000, on avait connu une année de 10 nouvelles maisons, précise M. Poulin. Celui-ci croît que le programme de développement domiciliaire de la municipalité est en grande partie responsable de ces investissements.  Précisons que la municipalité offre un congé de paiement de taxes de trois ans pour le propriétaire qui érige une nouvelle résidence.  De plus, on offre une aide financière au propriétaire afin qu’il se branche sur le réseau de la municipalité.

Précisons que la municipalité de Saint-Prosper regardera attentivement la possibilité de refaire le réseau d’aqueduc et d’égout sur la 20e Avenue en 2012.  Ce projet pourrait nécessiter un investissement variant entre 3 et 4 M$.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge