Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Importants projets de développement domiciliaires et de réfection de rues à Saint-Prosper en 2011

durée 12h03
22 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
 Le compte de taxes des contribuables de Saint-Prosper subira une hausse entre 1,3 et 1,8 % en 2011. Ainsi, pour une propriété de 100 000 $, dans le secteur urbain, le compte sera de 1810 $, soit une augmentation de 32 $ comparativement à l’année précédente.   Dans la partie rurale de la municipalité, le compte de taxes, pour une résidence de même valeur, sera de 1464 $ une hausse de 20 $.  

Réfection des 30e et 35e Rues
Plusieurs projets d’infrastructure sont sur la table du conseil municipal de l’endroit. D’une part, la maire Pierre Poulin confirme que l’on ira de l’avant avec la réfection de la 30e Rue sur une distance de cinq kilomètres en direction de Saint-Louis-de-Gonzague.  De plus, des travaux similaires seront effectués sur la 35e Rue, sur une longueur de six kilomètres, en direction de Saint-Côme. Ces travaux de réfection de la base de la chaussée et d’asphaltage sont estimés entre 1,5 et 2 M$.

Développement domiciliaire
Par ailleurs, la municipalité participera à deux projets de développement domiciliaire.  L’un sur la 28e Avenue et l’autre sur la 39e Rue.  Chaque projet permettra d’ajouter 15 résidences.  La municipalité s’est engagée à éponger 50 % des coûts d’aménagement des infrastructures d’aqueduc et d’égout, soit 300 000 $ des 600 000 $ nécessaires.

Congé de taxes
En 2010, il s’est ajouté 17 nouvelles résidences à Saint-Prosper, un phénomène que l’on n’avait pas vu depuis de nombreuses années, note le maire Pierre Poulin.  Au milieu de la décennie 2000, on avait connu une année de 10 nouvelles maisons, précise M. Poulin. Celui-ci croît que le programme de développement domiciliaire de la municipalité est en grande partie responsable de ces investissements.  Précisons que la municipalité offre un congé de paiement de taxes de trois ans pour le propriétaire qui érige une nouvelle résidence.  De plus, on offre une aide financière au propriétaire afin qu’il se branche sur le réseau de la municipalité.

Précisons que la municipalité de Saint-Prosper regardera attentivement la possibilité de refaire le réseau d’aqueduc et d’égout sur la 20e Avenue en 2012.  Ce projet pourrait nécessiter un investissement variant entre 3 et 4 M$.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...