Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une légère hausse du budget à Saint-Alfred

durée 15h01
4 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil municipal de la petite localité de Saint-Alfred a approuvé un budget légèrement à la hausse le 20 décembre dernier. En effet, celui-ci s’élève à 442 407 $ soit une hausse d’environ 3 %.

Le taux de taxation demeure le même cette année en raison de l’entrée en vigueur d’un nouveau rôle d’évaluation. Ainsi, le taux est de 71 cents le 100 $ d’évaluation incluant le service de la Sûreté du Québec. Cela exclut cependant les tarifications qui demeurent sensiblement les mêmes.

Cependant, tout comme les autres résidants de la MRC Robert-Cliche, la principale augmentation tarifaire viendra de la vidange des fosses septiques. Le tarif a été revu à la hausse et a été uniformisée à 104 $ sur l'ensemble du territoire.

D'importants travaux
Pour la prochaine année, Saint-Alfred mènera donc d’importants travaux d’infrastructures en 2011 de son système d’égout et d’aqueduc sur la rue Pirncipale et son périmètre urbain. Ce projet d’environ 3 M$ sera subventionné par les divers paliers de gouvernement ainsi que par la taxe d’accise sur l’essence. Les travaux auront lieu cette année.

L’année 2011 sera également ponctuée par la réforme cadastrale des lots de la municipalité. De plus, cette dernière complètera aussi la mise à jour du schéma d’aménagement et urbaniste. Il ne restera qu’à convertir l’ensemble des règlements au nouveau schéma.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge