Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Visite du chef Péquiste à Saint-Georges

durée 01h01
24 septembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est samedi soir dernier que les militants du Parti québécois avaient la possibilité d’encourager leur organisation en participant au méchoui organisé à l’école Notre-Dame-de-la-Trinité. Le souper permettait au comité électoral d’amasser les fonds suffisants en vue de la prochaine élection. L’activité faisait partie de la campagne de financement qui n’a d’ailleurs pas atteint son but fixé puisqu’il manque 4 000$ au comité électoral pour le scrutin prévu de cet automne. L’objectif est de 14 000$ et les péquistes de notre comté en sont présentement à 10 000$. « Il faut trouver 4 000$ en un mois et vous le pouvez! », réclamait M. André Boisclair, honorable invité à cette soirée.

« De rencontrer André Boisclair, ça permet aux militants d’entendre les idées du chef d’une façon autre que par la télévision et ça crée un rapprochement. », commentait  M. Renaud Fortier, le représentant du Parti Québécois pour la région de Beauce-sud.

Dans le comité électoral, les approches des candidatures potentielles sont faites. Trois noms s’affichent en tête de liste. 'Des personnes vraiment compétentes et dignes de confiance', selon M. Boisclair. 'Aux dernières élections,  le PQ était sorti troisième derrière l’ADQ et cette année ,  le but est clair; déloger Diane Leblanc' , confirmait M. Fortier en entrevue.

Entrevue avec M. Boisclair :

Devons-nous nous attendre à des élections précoces?
Je pense qu’il est encore possible qu’on ait des élections cet automne. Quand je vois le Premier Ministre dépenser comme il n’a jamais dépensé auparavant, lui qui nous disait qu’il n’avait pas assez d’argent pour régler des dossiers comme celui de la santé ou la situation des employés du secteur public, je me dis que ça sent les élections.

Si les élections sont déclenchées demain est-ce que le PQ est prêt?
Jamais je n’utiliserai ce langage que M. Charest a utilisé. La dernière fois que Charest a utilisé ce langage, il a dit qu’il était prêt et il a trompé les Québécois. Le PQ travaille fort pour les Québécois et ont attend que le Premier Ministre déclenche les élections pour faire connaître notre programme.

Quelle cause vous tient le plus à cœur?
 L’environnement!

Pour nombre de beaucerons l’environnement est une priorité comme vous. On est en milieu rural. Comment expliquez-vous que ce ne soit pas le PQ qui soit entré lors des dernières élections?
Plusieurs phénomène l’expliquent. L’idée ce n’est pas d’épiloguer sur le passé. Je n’ai pas les yeux sur le rétroviseur. L’idée pour moi c’est de voir qu’est-ce que je peux faire pour mériter la confiance des gens d’ici.

M. Boisclair, il y a beaucoup de fermeture d’usine ici. Qu’est-ce que vous comptez faire?
La clé pour le développement de l’économie de la Beauce demeure encore l’investissement dans les ressources humaines.

Et pour l’exode des jeunes?
Oui ce n'est pas un problème simple. Moi je veux permettre aux jeunes qui veulent vivre en région de le faire mais je ne culpabiliserai pas les jeunes de vouloir aller à l’extérieur. C’est bien pour les jeunes d’aller vivre des expériences ailleurs comme bien d’autres jeunes l’ont fait à une autre époque. L’affaire est qu’il faut permettre à ceux qui veulent y rester d’y rester et le seul moyen d’y arriver c’est d’offrir des emplois de qualité.

Une phrase pour convaincre les Beaucerons d’être péquistes
Notre honnêteté et notre amour pour le Québec.

Kate Kirouac
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

app-store-badge google-play-badge