Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une diminution du taux de taxation à Saint-Jules

durée 13h57
12 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le taux de taxation des contribuables de Saint-Jules a été revu à la baisse en décembre dernier. En effet, la municipalité a adopté un budget de 810 293 $ soit une hausse de 109 157 $ sur l’an dernier.

Cette augmentation est attribuable strictement au transfert de la loi d’accise sur l’essence ce qui n’aura aucune incidence sur le compte de taxes. En effet, on note une augmentation des transferts accordés à la municipalité.

Suite à l’adoption d’un nouveau rôle d’évaluation, le taux de taxes a été abaissé à 85 ¢ du 100 $ d’évaluation, une baisse de 8 ¢. De plus, le taux de taxation de la Sûreté du Québec a aussi été revu à la baisse de 2,44 ¢ et se situe à 0,0926 cent le 100 $ d’évaluation. Une petite augmentation de 2 $ a été instaurée sur la gestion des matières résiduelles et s’élèvera à 228 $. La dette d’incendie passe de 16,08 $ à 16,72 $. Le tarif de services d’aqueduc et d’égout a cru de 8 $ pour atteindre 266 $.

Pour une résidence moyenne au milieu rural la hausse véritable serait d’environ 6 $ alors qu’au village, le propriétaire d’une résidence moyenne verra son compte diminuer de 10,83 $.

Projets en 2011
En 2011, la municipalité de Saint-Jules espère pouvoir mettre aux normes ses installations en eaux usées. Il sera appuyé le cadre du programme Fonds Chantiers Canada-Québec. Par ailleurs, la municipalité compte terminer la réfection du rang Sainte-Caroline. Les coûts seront défrayés par la taxe d’accise sur l’essence.

D’ici le 31 octobre prochain, la municipalité compte achever la rénovation du centre multifonctionnel et le projet de parc aventure aérien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...