Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une diminution du taux de taxation à Saint-Jules

durée 13h57
12 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le taux de taxation des contribuables de Saint-Jules a été revu à la baisse en décembre dernier. En effet, la municipalité a adopté un budget de 810 293 $ soit une hausse de 109 157 $ sur l’an dernier.

Cette augmentation est attribuable strictement au transfert de la loi d’accise sur l’essence ce qui n’aura aucune incidence sur le compte de taxes. En effet, on note une augmentation des transferts accordés à la municipalité.

Suite à l’adoption d’un nouveau rôle d’évaluation, le taux de taxes a été abaissé à 85 ¢ du 100 $ d’évaluation, une baisse de 8 ¢. De plus, le taux de taxation de la Sûreté du Québec a aussi été revu à la baisse de 2,44 ¢ et se situe à 0,0926 cent le 100 $ d’évaluation. Une petite augmentation de 2 $ a été instaurée sur la gestion des matières résiduelles et s’élèvera à 228 $. La dette d’incendie passe de 16,08 $ à 16,72 $. Le tarif de services d’aqueduc et d’égout a cru de 8 $ pour atteindre 266 $.

Pour une résidence moyenne au milieu rural la hausse véritable serait d’environ 6 $ alors qu’au village, le propriétaire d’une résidence moyenne verra son compte diminuer de 10,83 $.

Projets en 2011
En 2011, la municipalité de Saint-Jules espère pouvoir mettre aux normes ses installations en eaux usées. Il sera appuyé le cadre du programme Fonds Chantiers Canada-Québec. Par ailleurs, la municipalité compte terminer la réfection du rang Sainte-Caroline. Les coûts seront défrayés par la taxe d’accise sur l’essence.

D’ici le 31 octobre prochain, la municipalité compte achever la rénovation du centre multifonctionnel et le projet de parc aventure aérien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge