Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier siègera sur la Commission de réduction des formalités administratives

durée 14h33
13 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le premier ministre Stephen Harper a trouvé le parfait poste pour son coloré député de Beauce, Maxime Bernier. Il siégera sur la toute nouvelle Commission de réduction des formalités administratives. Le député beauceron accompagnait le premier ministre à Mississauga aujourd’hui pour lancer cette toute nouvelle commission.

« C’est avec plaisir que j’ai accepté de siéger sur la commission. Dans mon comté, il y a plusieurs petites et moyennes entreprises et je crois que cette commission leur facilitera la tâche. Elle vise à permettre aux entreprises de croître et de créer des emplois sans qu’elles ne soient freinées par des règlements gouvernementaux inutiles », a déclaré le député Bernier.

« Les entreprises canadiennes dépensent annuellement plus de 30 milliards $ pour respecter la réglementation, a expliqué le Premier ministre Harper. Nous devons rechercher les occasions et les moyens de réduire les coûts ainsi que le fardeau administratif, particulièrement pour les petites entreprises. »

Cette commission sera cependant présidée par le secrétaire d'État, James Moore. Elle aura pour but de trouver des solutions efficaces et permanentes afin d’appuyer les PME canadiennes. Une consultation pancanadienne auprès notamment des entreprises aura lieu pour relever les incongruités du système. Celles-ci encombrent nettement la croissance, la compétitivité et l'innovation. Cette commission étudiera également les coûts imposés reliés aux exigences réglementaires fédérales. Puis finalement, elle recommandera des solutions permanentes pour réduire le fardeau global des entreprises. Ses recommandations devront être soumises au gouvernement à l’automne 2011.

Soulignons que cette commission consultera les Canadiens et les entreprises canadiennes lors d'une série de tables rondes prochainement. La population pourra donc avoir son mot à dire lors du processus de consultation en ligne (www.coupezlapaperasse.gc.ca) .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...