La MRC Robert-Cliche adopte son budget pour 2015
Lors de sa séance régulière du 26 novembre dernier, le Conseil de la MRC Robert-Cliche a adopté ses prévisions budgétaires pour l’année 2015. Ce budget a été adopté dans le contexte difficile du Pacte fiscal transitoire signé avec le gouvernement du Québec.
Malgré ce contexte, le budget 2015 de la MRC ne prévoit qu’une augmentation de 1.17 % des quotes-parts municipales. Bien que le gouvernement du Québec ait procédé à une coupure de 55 % de sa contribution au fonctionnement des CLD, les municipalités ont assuré une contribution de 158 000 $ à leur CLD de manière à maintenir les services à leurs partenaires du monde des affaires.
Les maires ont également prévu un poste budgétaire pour la réalisation de la géomatisation des réseaux municipaux, ce qui permettra aux municipalités du territoire de la MRC d’être à l’avant-garde des nouvelles technologies et de passer à l’ère des « villes intelligentes ».
La MRC prévoit aussi d’adopter en 2015 son plan révisé de gestion des matières résiduelles. Le plan prévoira l’application, au cours des cinq prochaines années, de plusieurs mesures supplémentaires de réduction des matières vouées à l’enfouissement. La mise en place de ces nouvelles mesures sera autofinancée grâce à la création d’un fonds dédié provenant des compensations financières pour la collecte sélective des matières recyclables.
Au total, le budget de la MRC Robert-Cliche se chiffre à 4 431 539 $ pour l’année 2015.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.