La recherche d’un nouveau directeur général se précise à Beauceville
Le conseil municipal de Beauceville a scruté à la loupe près d’une quarantaine de candidatures pour pourvoir son poste de directeur général vacant. Le maire de la localité, Luc Provençal, estime que le successeur de Jacques Francoeur pourrait être connu très prochainement.
« Il y a eu beaucoup d’intérêt. Nous avons eu plusieurs candidats soit une quarantaine. Nous en avons eu de la périphérie de la Beauce, mais aussi plusieurs de la Beauce. C’est très intéressant de voir les compétences des gens qui veulent mettre à la disposition de la Ville de Beauceville, insiste M. Provençal. . C’est un exercice complexe de mettre de côté des candidatures de beaucoup de valeur. Dans l’ensemble, j’ai hâte de voir ce que donnera le processus. »
Le consultant, Yves K. Laflamme a accompagné le conseil municipal beaucevilloisdans ses démarches pour cibler ses besoins et le profil de l’emploi recherché au cours des dernières semaines. Quelques candidats ont d'ailleurs passé un test écrit la semaine dernière. Ce week-end se déroulera l’étape finale où les candidats potentiels seront rencontrés par les membres du conseil et le consultant. « D’ici 15 jours, nous pensons être en mesure d’annoncer le nouveau directeur ou la nouvelle directrice générale », mentionne M. Provençal satisfait du travail accompli par le consultant.
Rappelons que la municipalité se débrouille sans un directeur général depuis le départ de Jacques Francoeur en novembre dernier.
De nombreux projets
La Ville de Beauceville, qui connaît un renouveau, bouillonne de projets. Encore, il y a eu la réfection de ses infrastructures de loisirs (Centre culturel, aréna et terrains de tennis), voilà que la prochaine année il y aura la prise d’eau au lac Fortin, la mise aux normes de l’usine d’épuration et le dossier de la revitalisation de Beauceville.
De plus, les élus devront s’affairer à trouver une solution permanente pour la dalle de béton de son aréna. En novembre dernier, le système tubulaire enfoui temporairement dans le sable permet d’offrir la glace tout l’été. Cependant, le conseil municipal devra trouver une solution permanente, puisque ce système ne peut durer éternellement. « Nous avons une belle équipe de travail, et cela va bien dans tous nos dossiers présentement », tient à rassurer le maire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.