Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat du Parti libéral du Canada, Adam Veilleux, se rend à Ottawa pour une formation

durée 12h59
15 décembre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le candidat du Parti libéral du Canada pour la circonscription de Beauce, Adam Veilleux, s’est rendu à Ottawa le 10 décembre dernier pour assister à un camp de formation de trois jours en vue des élections fédérales de 2015. Au total, ce sont 121 candidats officiels du parti libéral qui se sont réunis.

« Les nominations ouvertes ont permis d’attirer des candidats de grande qualité qui sont passionnés par leurs communautés et qui aspirent en un but ultime qui est de bâtir un Canada qui nous rendra fiers », a souligné Monsieur Veilleux.

Pour Adam Veilleux, ce camp de formation était l’occasion d’exposer des enjeux de la Beauce. Parmi ceux-ci, mentionnons le développement économique, l’environnement et la situation de la classe moyenne qui se détériore.

« Je souhaite que la voix de la Beauce soit entendue à Ottawa. Présentement, c’est plutôt la voix du premier ministre qui est entendue en Beauce », a mentionné le candidat libéral de Beauce.

Au cours de ces trois journées de formation, les candidats ont pu assister à la réunion du caucus libéral où ils ont eu l’occasion de rencontrer le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, ainsi que les députés libéraux qui siègent actuellement à la Chambre des communes.

« Notre chef nous a mis à l’aise d’exprimer nos opinions et partager les enjeux de chacune de nos circonscriptions. J’ai tout de suite senti qu’il était quelqu’un comme moi, c’est-à-dire proche des gens. Nous étions tous là pour les mêmes raisons; travailler pour faire avancer nos communautés et notre pays et redonner confiance à la population envers leurs institutions démocratiques », a conclu le candidat Beauceron.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge