Ville Saint-Georges achèvera la 25e Avenue et son terrain de baseball au printemps
Lundi soir dernier, le conseil municipal de Saint-Georges a demandé par voie de résolution la demande de prolongation pour la réalisation des projets, de terrain de baseball au centre-ville et de la 25e Avenue, subventionnés par le gouvernement du Canada et par le gouvernement du Québec. Ces deux projets seront achevés au printemps prochain.
En effet, pour se prévaloir du prolongement de la date butoir repoussée au 31 octobre par le gouvernement fédéral, le conseil municipal devait le signifier par résolution. Ville de Saint-Georges avait notamment stoppé les travaux de la 25e Avenue suite à cette annonce du gouvernement fédéral. À ce moment, l’administration municipale jugeait préférable d’appliquer la seconde et dernière couche d’asphalte lors d’une période plus chaude soit au printemps. Cette couche complètera le prolongement de la 25e Avenue afin de la raccorder à la 74e Rue projetée dans le cadre de prolongement de l’Autoroute 73.
Rappelons que la Ville a bénéficié d’une aide conjointe des deux paliers de gouvernements de l’ordre de 1 179 832 $ sur un investissement total de 1 769 747 $.
Un terrain de baseball prêt pour la prochaine saison
Encore une fois, la Ville assure que son terrain de balle-molle transformé en un véritable terrain de baseball conforme sera prêt pour la prochaine saison. Les clôtures ont été complètement changées tout comme et le système d’éclairage. Il ne manque plus qu’à y aménager les filets au champ extérieur et y compléter le terrassement. Ce sera donc exécuté au printemps.
Le coût total du projet est évalué à 491 910 $ et pourra être réalisé grâce à un investissement gouvernemental de 327 940 $. Les trois paliers de gouvernement injecteront chacun la somme de 163 970 $ dans ce projet.
