Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville Saint-Georges achèvera la 25e Avenue et son terrain de baseball au printemps

durée 11h23
26 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lundi soir dernier, le conseil municipal de Saint-Georges a demandé par voie de résolution la demande de prolongation pour la réalisation des projets, de terrain de baseball au centre-ville et de la 25e Avenue, subventionnés par le gouvernement du Canada et par le gouvernement du Québec. Ces deux projets seront achevés au printemps prochain.

En effet, pour se prévaloir du prolongement de la date butoir repoussée au 31 octobre par le gouvernement fédéral, le conseil municipal devait le signifier par résolution. Ville de Saint-Georges avait notamment stoppé les travaux de la 25e Avenue suite à cette annonce du gouvernement fédéral. À ce moment, l’administration municipale jugeait préférable d’appliquer la seconde et dernière couche d’asphalte lors d’une période plus chaude soit au printemps. Cette couche complètera le prolongement de la 25e Avenue afin de la raccorder à la 74e Rue projetée dans le cadre de prolongement de l’Autoroute 73.

Rappelons que la Ville a bénéficié d’une aide conjointe des deux paliers de gouvernements de l’ordre de 1 179 832 $ sur un investissement total de 1 769 747 $.

Un terrain de baseball prêt pour la prochaine saison
Encore une fois, la Ville assure que son terrain de balle-molle transformé en un véritable terrain de baseball conforme sera prêt pour la prochaine saison. Les clôtures ont été complètement changées tout comme et le système d’éclairage. Il ne manque plus qu’à y aménager les filets au champ extérieur et y compléter le terrassement. Ce sera donc exécuté au printemps.

Le coût total du projet est évalué à 491 910 $ et pourra être réalisé grâce à un investissement gouvernemental de 327 940 $. Les trois paliers de gouvernement injecteront chacun la somme de 163 970 $ dans ce projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié hier à 16h15

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge