Le Canada proclame 2011 l’année de l’entrepreneur
Le député de Beauce, Maxime Bernier a eu le privilège de lancer l’Année de l’entrepreneur lors d’une conférence de presse tenue au Centre de l’entrepreneurship technologique de l’École de technologie supérieure, à Montréal (CENTECH). Par cette proclamation, le gouvernement fédéral souhaite souligner le rôle clé des petites entreprises dans la relance économique au Canada
« L'économie est la priorité de notre gouvernement, a déclaré le député Bernier. Alors que nous entrons dans la prochaine phase du Plan d'action économique du Canada, les entrepreneurs exceptionnels ainsi que les petites et moyennes entreprises du pays joueront un rôle encore plus grand pour consolider notre reprise économique encore fragile. En désignant 2011 comme Année de l'entrepreneur, nous marquons symboliquement le début de cette nouvelle phase de la reprise. »
La proclamation de l'Année de l'entrepreneur se veut de reconnaître la contribution exceptionnelle des entrepreneurs à la réussite économique du Canada, ainsi que leur persévérance et leur esprit d'innovation au cours des périodes les plus sombres de la récession économique mondiale. L’année 2011 marquera également le 40e anniversaire de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante ainsi que le 15e anniversaire de la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs.
Le gouvernement Harper se dit déterminé à appuyer les petites entreprises. Récemment, le premier ministre Stephen Harper a lancé la Commission de réduction des formalités administratives le 13 janvier 2011 dont siège le député Bernier. L’objectif de cette commission est de trouver des moyens supplémentaires pour alléger le fardeau réglementaire fédéral sur les entreprises canadiennes. Le député de Beauce et son collègue Rob Moore, ministre d’État à la petite entreprise, entreprendront dès ce printemps une vaste tournée dans toutes les régions du pays pour consulter les PME sur les changements souhaités afin de simplifier les relations entre les entrepreneurs et l’État.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.