Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSBE demande finalement à demeurer intacte

durée 16h27
18 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) a révisé sa position et demande maintenant à ce que son territoire demeure inchangé alors qu'elle se disait ouverte à un jumelage avec la Commission scolaire de la Côte-du-Sud (CSCS). La décision a été prise unanimement par les commissaires lors du dernier comité plénier.

Cette décision survient après que la Commission scolaire des Appalaches ait indiqué qu'elle préférait fusionner avec la Commission scolaire des Navigateurs. Des résolutions ont d'ailleurs été adoptées en ce sens par les deux parties en cause.

Quant à la CSCS, les commissaires, qui s'étaient d'abord compromis pour une fusion avec la CSBE, ont par la suite voté en faveur d'une union des quatre commissions scolaires de Chaudière-Appalaches, même si aucune autre commission ne s'est prononcée en faveur de cette proposition.

«Dans ce dossier, notre commission scolaire a fait preuve d’une grande ouverture. Il s’avère cependant qu’aucune autre n’est intéressée à une fusion avec la CSBE, à moins qu’il ne s’agisse d’un regroupement des quatre commissions scolaires de la région», a mentionné par voie de communiqué le conseiller en communication à la CSBE, Jacques Légaré. Il ajoute que les commissaires, appuyés par les gestionnaires et les employés syndiqués, croient pouvoir mieux répondre aux besoins éducationnels de la région.

La Commission a transmis au ministre de l'Éducation, des Loisirs et du Sport, Yves Bolduc, lors de la rencontre Table Québec–Commission scolaire aujourd'hui. La mesure sera par la suite entérinée lors de la séance officielle du conseil des commissaires en janvier 2015.

 

SOURCE: communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge