Défi 5-30 : Les élus de Saint-Georges montrent l’exemple
Marcel Drouin et François Fecteau suivent pas à pas l'animatrice de l'activité.
D'abord réticents à participer au work-out, Marcel Drouin et François Fecteau ont décidé de se prêter à l'exercice.
Une marche de 30 minutes dans l'Ouest avait lieu dès 13 h.
La nutritionniste, Caroline Faucher, était présente pour prodiguer de bons conseils aux consommateurs.
«Il faut profiter de l’extérieur. Il faut que les gens sortent de leur maison et quitte leur écran d’ordinateur out de téléviseur, puis sortir, faire de l’exercice et prendre de l’oxygène», remarque le maire Fecteau. Ce dernier n’a pu compléter la séance de work-out, mais son conseiller Marcel Drouin lui est parvenu à compléter la séance de 30 minutes de work-out intensif.
À la défense du maire Fecteau, en plus de la marche de samedi après-midi, il avait participé la veille à la randonnée de ski de fond aux flambeaux à l’érablière Aurélien Lessard organisée par Ville de Saint-Georges dans le cadre de l’hiver en fête. L’activité qui s’est déroulée sous un ciel illuminé par les flambeaux a réuni plus de 140 participants. Une belle réussite aux dires du maire.
Sommes toute l’activité se déroulant chez IGA avait l’intention de sensibiliser la population pour de saines habitudes de vie. Près d’une centaine de personnes se sont inscrites au Défi 5-30 à l’intérieur du marché. Il y avait aussi trois kiosques, dont un, pour expliquer en quoi consiste le défi, un autre inciter les gens à s’inscrire, puis un troisième pour donner des conseils sur la nutrition.
Moins d’une trentaine de participants par activité physique ont participé soit aux deux sessions de work-out ainsi qu’à la marche dont prenait part MM Fecteau et Drouin. Le maire se disait très content d’appuyer IGA dans leur démarche axée sur la santé. « Il faut vraiment que les gens réussissent à comprendre l’importance de bouger. Quitter notre siège confortable pour sortir est une habitude difficile à prendre. Une fois sortie, on reçoit que des bénéfices de nos actions», commentait le maire Fecteau.
Le Défi 5-30
Rappelons que la Ville de Saint-Georges souhaite une grande participation au Défi santé 5/30 équilibre. Les gens pourront s’inscrire avant le 1er mars. Ils s’engagent à bouger au minimum 30 minutes par jour et manger cinq portions de légumes ou de fruits par jour, et ce, pendant six semaines. Pour s'inscrire, visitez le site : http://www.defisante530equilibre.ca/index.php/ds/Defi-Sante-5-30-Equilibre .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.