Centre-ville de Saint-Georges: Marcel Drouin dévoile les prochaines étapes du plan de revitalisation
Le conseiller à la Ville de Saint-Georges, Marcel Drouin, a dévoilé quelques éléments du plan d’action à court terme pour la revitalisation du centre-ville. L’échevin a énuméré plus d’une dizaine d’éléments. On prévoit entre autres dévoiler les résultats de la consultation et de les transmettre aux intervenants d’ici la fin du mois. On veut également réaliser des esquisses qui seront exposées au kiosque de la Ville lors de la prochaine édition d’Expo Habitat. Le scénario de revitalisation sera dévoilé au mois d’avril. Dès lors, on compte annoncer un programme incitatif pour les propriétaires qui désireront rénover leur bâtiment. Enfin, on souhaite concerter les gens d’affaires du milieu, trouver des façons de faire pour favoriser les investissements dans le secteur ainsi que d’améliorer la perception des stationnements au centre-ville et améliorer l’offre résidentielle. Enfin, on aimerait que le temps pour la traversée des piétons soit prolongé sur la 1ère avenue à la hauteur de la 118e Rue. Une demande sera adressée au ministère des Transports.
Complexe sportif
C’est la firme Odette Roy et Isabelle Jacques qui effectuera le mandat pour la fourniture de services professionnels d’architectes pour la localisation et l’implantation d’un complexe sportif dans le secteur du Cégep et de la Cité étudiante. Le contrat est d’une valeur de 10 000 $.
Permis de construction
Le Service d’urbanisme de la Ville de Saint-Georges a émis 34 permis de construction et rénovation au cours du mois de janvier 2011 pour une valeur des travaux de 2 228 400$. C’est beaucoup moins que les mois de janvier 2010 et 2009 alors que l’on avait accordé des permis pour des valeurs respectives de 4,7 et 6,9 M$. Le plus gros chantier autorisé est un permis de rénovation de 1,7 M$ à l’hôpital Saint-Georges. Précisons que les travaux autorisés permettront l’ajout de deux unités de logement.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.