Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pacte rural MRC Robert-Cliche : Un nouvel appel de projets d’ici le 15 avril

durée 09h22
23 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 1er mars au 15 avril prochain, le CLD Robert-Cliche ainsi que le Conseil des maires de la MRC Robert-Cliche recueillera les demandes d’aide financière au Pacte rural de la MRC. Les sommes sont allouées dans le cadre de l’application de la Politique nationale de la ruralité 2007-2014.

Cette politique a pour but de promouvoir le renouvellement et l’intégration des populations ; favoriser la mise en valeur des ressources humaines, culturelles et physiques du territoire ; assurer la pérennité des communautés rurales et préserver un équilibre entre la qualité de vie, le cadre de vie, l’environnement naturel et les activités économiques.

Seules les municipalités de Saint-Alfred, Saint-Frédéric, Saint-Joseph-des-Érables, Saint-Jules, Saint-Odilon-de-Cranbourne, Saint-Victor, Saint-Séverin et Tring-Jonction sont admissibles au Pacte rural.

Rappelons qu’en octobre 2007, les élus de Robert-Cliche ont convenu que 40 % de l’enveloppe totale du Pacte rural 2007-2014 sera destinée à deux projets d’envergure, soit les projets de piste cyclable et de coopérative de santé. Étant donné que le projet de la piste cyclable aura un impact considérable pour les villes de Beauceville et de Saint-Joseph, elles ont été retirées du présent appel de projets.

Les promoteurs désirant obtenir plus d’information sur les critères d’admissibilité ou simplement obtenir un formulaire de dépôt peuvent communiquer avec Isabelle Poulin, conseillère au développement au CLD Robert-Cliche au 418 397-4354 poste 229. Le formulaire est aussi disponible sur le site : www.cldrc.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge