Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet d’amphithéâtre à Québec : Côté déplore que Charest a lancé la serviette avec le fédéral

durée 14h18
3 mars 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Tout comme son parti, le président du Parti québécois du comté de Beauce-Sud, André Côté, a lui aussi manifesté sa grande déception sur le premier ministre du Québec, Jean Charest dans le projet d’amphithéâtre de la Ville de Québec. Il critique notamment le  premier ministre d’avoir capituler bien avant d’avoir mener la bataille pour que le gouvernement conservateur de Stephen Harper finance une partie du projet.

«Pourquoi Jean Charest baisse-t-il si facilement les bras et refuse t-il de se battre aux côtés du maire (Régis) Labeaume pour que le gouvernement du Canada verse sa juste part dans le projet d’amphithéâtre multifonctionnel à Québec?» se demande Côté.

Le président de l’Association de Beauce-Sud aurait voulu que le premier ministre en guise de respect des contribuables québécois et beaucerons se dresse devant Ottawa pour réclamer son dû. «La moindre des choses pour Jean Charest, aurait été pour lui, de se dépêcher à enfiler ses culottes blindées et ses bottes à tuyau et d’aller chercher une partie de notre argent à Ottawa, pas d’abandonner les contribuables québécois et beaucerons. À entendre les propos de M. Charest, c’est comme si ces millions de dollars pour le projet d’amphithéâtre ne sont pas nécessaires. Je suis estomaqué», a déclaré Côté.

Par ailleurs, le président de l’association beauceronne du PQ a rappelé  les propos du ministre libéral Sam Hamad qui soutenait déjà que si le fédéral embarque financièrement dans le projet d’amphithéâtre, la contribution de l’État québécois diminuerait d’autant.

Côté écorche Bernier et les conservateurs
Dans ce même communiqué de presse, le président du PQ de Beauce-Sud réfute également le raisonnement trompeur des députés conservateurs du Québec dont le celui de la Beauce, Maxime Bernier que la part financière du secteur privé n’est pas suffisante. «Le maire Labeaume s’est trouvé un partenaire privé crédible en la personne Pierre-Karl Péladeau dont la contribution financière s’ajoute à celle de l’équipe J’ai ma place. Josée Verner et tous les autres députés conservateurs du Québec souffrent d’aveuglement volontaire dans ce projet d’amphithéâtre. Ils devront en payer le prix lors de la prochaine élection fédérale», pense M. Côté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge