Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSSSB du Grand Littoral fait désormais partie du Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins

durée 10h46
4 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et le député de Lévis, Gilles Lehouillier, ont annoncé aujourd'hui la mise en place du Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins. Cette nouvelle entité est le fruit de la la fusion du Centre de santé et de services sociaux du Grand Littoral et du Centre hospitalier affilié universitaire Hôtel-Dieu de Lévis.

Ce regroupement visait donc à offrir une meilleure continuité des soins et des services à la population de Lévis, de Bellechasse, de Lotbinière et de Nouvelle-Beauce « Nous pourrons désormais compter sur une meilleure coordination des services de première ligne et des soins spécialisés offerts aux patients », a fait valoir le ministre Bolduc.

«Le Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins regroupe aujourd'hui une équipe compétente et dévouée au service de la population lévisienne qui comprend quelque 5000 travailleurs de la santé dont 423 médecins et disposant d'un budget de 300 M$ pour offrir des soins de grande qualité », a pour sa part déclaré M. Lehouillier.

Fait à souligner, la désignation universitaire dont profitait l'Hôtel-Dieu de Lévis depuis 1999 sera maintenu. Dans le cadre de sa mission hospitalière, le nouvel établissement demeurera un agent-clé du réseau universitaire intégré de l'Université Laval pour favoriser la formation de la relève et au développement des connaissances en santé.

Les lettres patentes du nouvel établissement ont été émises le 29 janvier dernier. Le directeur intérimaire est Gilles Lagacé. Actuellement, un conseil d'administration provisoire a été constitué en parts égales de membres des deux anciens conseils d’administration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge