Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Gendron rencontrera les élèves de la Polyvalente de Saint-Georges

durée 12h08
23 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi matin, le vice-président de l’Assemblée nationale, François Gendron, rencontrera les élèves de la polyvalente de Saint-Georges. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée des établissements d’enseignement secondaire effectuée par la présidence de l’Assemblée nationale sur le thème « La démocratie au cœur de nos vies ».

Lors de cette rencontre, les plus jeunes pourront échanger des idées sur la démocratie et la vie parlementaire québécoise avec M. Gendron. « Par cette tournée, je souhaite encourager les élèves à s’impliquer au sein de leur école et de leur communauté. Nos échanges contribueront certainement à développer chez ces jeunes la volonté d’agir et de comprendre l’importance de participer au développement de la société », a déclaré M. Gendron par voie de communiqué.

La Tournée de la présidence veut sensibiliser les jeunes à l’importance de la démocratie et de la participation citoyenne, à promouvoir le rôle de l’Assemblée nationale et à faire connaître les fonctions des députés et de la présidence.

« C’est un honneur et un plaisir de recevoir M. Gendron, d’autant plus que le message qu’il vient livrer à nos élèves correspond aux valeurs que nous leur proposons. C’est particulièrement vrai pour ceux du programme Citoyens du monde, qui sont fortement sensibilisés à la participation citoyenne et à l’implication dans la communauté », a lancé Germain Ouellet, directeur de la polyvalente.

Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la mission éducative de l’Assemblée nationale. Le président, Yvon Vallières, ainsi que les trois vice-présidents, Fatima Houda-Pepin, Jacques Chagnon et François Gendron réalisent des visites dans le cadre de cette activité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge