Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Seul un élu pourra présider un comité ou une commission de la Ville de Saint-Georges

durée 20h19
28 mars 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les conseillers municipaux de la Ville de Saint-Georges ont adopté majoritairement un règlement qui prévoit que le poste d’un président d’un comité ou d’une commission soit occupé par un élu. Les membres des comités seront cependant invités à choisir leur vice-président. Tant le président du Comité consultatif d’urbanisme, de la Commission des loisirs et de la culture que celui de la Commission des arts et de la culture pourront compléter leur mandat respectif.  Par la suite, seul un conseiller de la Ville pourra occuper le poste de président de ces organismes.

Précisons que le règlement n’a pas fait l’unanimité au sein du conseil. Irma Quirion, Jean Perron et Marie-Ève Dutil ont présenté leur dissidence au projet. Pour soutenir sa dissidence, Mme Dutil a entre autres mentionné que des citoyens pouvaient très bien remplir ces fonctions et que la présence de contribuables à ce titre permettait d’éviter que le conseil influence, d’une façon importante, les orientations de ces comités ou commissions.

Usine d'épuration
Le Conseil de la Ville de Saint-Georges a adopté un avis de motion afin de décréter des travaux de reconditionnement de quatre pompes ainsi que la réalisation d’une étude sur la capacité et l’agrandissement de l’usine d’épuration des eaux usées. Le projet sera financé à partir de soldes disponibles de trois règlements pour une somme de 165 000 $.

Garage municipal
La Ville de Saint-Georges ira de l’avant avec la phase III des travaux d’aménagement de l’atelier mécanique du garage municipal. Le projet nécessitera un investissement de 1 733 000$. La Ville procédera à un emprunt de la même somme, et ce, sur une période de 20 ans.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CP
    Claude Péloquin
    temps Il y a 14 ans
    Wow, Le Conseil de Ville veut éliminer la participation du public et anéantir ceux qui désirent plus tard peut-être offir aux citoyens une relève pour remplaçer les élus actuels. Il y a une rumeur qui dit que ces comités dans le futur seraient très bien rénuméré. Qui va se pointer le premier ? Pour le garage, il se donne au C.E.G.E.P. un cours de finance. Lorsque on se présente comme un grand administrateur de la ville et que l'on emprunte sur 20 ans sans piger dans les surplus, cela fait mal pour le futur compte de taxes des citoyens. Voudrait-on payer un gros projet comptant, afin d' empêcher les citoyens propriétaires de se prononcer sur un projet d'emprunt? Revitalisation Centre Ville quand la plantation des arbres et la coulée du ciment et de l'asphalte? Je crois que les citoyens de St-Georges sont devant un cul-de-sac énorme et aussi un gouffre fiancier futur. Maudit personne ne parle !!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge