Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le libéral René Roy tente sa chance dans Mégantic-L’Érable

durée 10h08
30 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Défait à l’investiture libérale en Beauce en juin 2009, René Roy de Saint-Jules a voulu s’impliquer dans la présente campagne électorale, mais cette fois du côté de la circonscription de Mégantic-l’Érable. Ce dernier fera notamment la lutte, au lieutenant du gouvernement Harper, Christian Paradis.

Ce sera donc une deuxième aventure en campagne électorale pour le Beauceron. René Roy était le candidat libéral en Beauce lors des dernières élections fédérales de 2008. Il avait obtenu 5270 votes pour terminer troisième au scrutin derrière André Côté du Bloc québécois et bien sûr, Maxime Bernier du Parti conservateur.

M. Roy est détenteur d’une maîtrise spécialisée en économie des ressources naturelles et de l'environnement et d’un baccalauréat en science de l'agriculture de l'Université McGill. Impliqué dans son milieu, le résident de Saint-Jules est le président de la chambre de commerce locale. De plus, il est à la tête de la Ferme Alliance 7, une entreprise agricole spécialisée en production porcine et laitière.

Dans la circonscription de Mégantic-l’Érable, deux autres candidats se sont manifestés soit Pierre Turcotte du Bloc Québécois et Cheryl Voisine représentera le NPD aux élections du 2 mai prochain.

Rappel des dernières élections
Élu pour la première fois le 23 janvier 2006, Christian Paradis avait été réélu en octobre 2008 avec 20 697 votes. Il a devancé au scrutin Pierre Turcotte du Bloc québécois (12 283), Nicole Champagne du Parti libéral (6185) Bruno Vézina du NPD (4191) et Jean-R Guernon du Parti Vert (959).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge