Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une piste vélo pédestre à Saint-Benoît-Labre d'ici la fin de l'été

durée 14h34
7 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir investi 28 000 $ en travaux préparatoires pour un premier tronçon de la piste vélo pédestre l’année dernière, le conseil municipal de Saint-Benoît-Labre investira 143 000 $ supplémentaires en 2011 pour compléter l’infrastructure du tronçon en plus de réaliser un parc aux abords du terrain de soccer de la municipalité.

Tracé
Le premier segment de la piste vélo-pédestre de 1200 mètres débutera sur la rue Saint-Rosaire avant d’emprunter un secteur boisé afin de se terminer près du terrain de soccer. Il s’agit d’une première portion d’un projet de piste cyclable de 5,2 km. Le tronçon global proposé se poursuivrait du terrain de soccer en direction des rues Loubier, Laflamme et Leclerc avant de traverser le rang Saint-Charles pour emprunter un sentier dans un secteur boisé afin de venir faire le lien avec la rue du Parc et revenir en direction ouest pour faire la jonction avec la rue Saint-Rosaire (voir la photo de la carte de la municipalité sous le texte).

Le maire de la municipalité Marco Marois souhaite ainsi que l’on puisse compléter ce projet d’ici deux à trois ans. Pour ce faire, il faudra investir une somme additionnelle de 200 000 $. « Si la population apprécie le premier tronçon fort probablement que celle-ci sera encline à nous donner le feu vert, afin de compléter le projet », affirme le maire.

En plus de compléter le premier tronçon de la piste vélo-pédestre, la municipalité de Saint-Benoît-Labre aménagera des jeux pour les enfants de 5 à 12 ans avec des abreuvoirs et des équipements de parc, près du terrain de soccer. Ces infrastructures viendront s’ajouter aux jeux pour les 2 à 5 ans.

Échéancier
Les travaux d’aménagement du premier segment de la piste cyclable débuteront à la fin du mois de juin et on devrait procéder à l’asphaltage par la suite, si bien que les utilisateurs pourront en profiter vers la fin du mois d’août. Le projet d’aménagement du parc devrait se réaliser au cours de la même période. Le maire de la municipalité Marco Marois précise aussi que le sentier vélo-pédestre sera également utilisé lors de la période hivernale par les amateurs de raquette et de ski de fond.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge