Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une piste vélo pédestre à Saint-Benoît-Labre d'ici la fin de l'été

durée 14h34
7 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir investi 28 000 $ en travaux préparatoires pour un premier tronçon de la piste vélo pédestre l’année dernière, le conseil municipal de Saint-Benoît-Labre investira 143 000 $ supplémentaires en 2011 pour compléter l’infrastructure du tronçon en plus de réaliser un parc aux abords du terrain de soccer de la municipalité.

Tracé
Le premier segment de la piste vélo-pédestre de 1200 mètres débutera sur la rue Saint-Rosaire avant d’emprunter un secteur boisé afin de se terminer près du terrain de soccer. Il s’agit d’une première portion d’un projet de piste cyclable de 5,2 km. Le tronçon global proposé se poursuivrait du terrain de soccer en direction des rues Loubier, Laflamme et Leclerc avant de traverser le rang Saint-Charles pour emprunter un sentier dans un secteur boisé afin de venir faire le lien avec la rue du Parc et revenir en direction ouest pour faire la jonction avec la rue Saint-Rosaire (voir la photo de la carte de la municipalité sous le texte).

Le maire de la municipalité Marco Marois souhaite ainsi que l’on puisse compléter ce projet d’ici deux à trois ans. Pour ce faire, il faudra investir une somme additionnelle de 200 000 $. « Si la population apprécie le premier tronçon fort probablement que celle-ci sera encline à nous donner le feu vert, afin de compléter le projet », affirme le maire.

En plus de compléter le premier tronçon de la piste vélo-pédestre, la municipalité de Saint-Benoît-Labre aménagera des jeux pour les enfants de 5 à 12 ans avec des abreuvoirs et des équipements de parc, près du terrain de soccer. Ces infrastructures viendront s’ajouter aux jeux pour les 2 à 5 ans.

Échéancier
Les travaux d’aménagement du premier segment de la piste cyclable débuteront à la fin du mois de juin et on devrait procéder à l’asphaltage par la suite, si bien que les utilisateurs pourront en profiter vers la fin du mois d’août. Le projet d’aménagement du parc devrait se réaliser au cours de la même période. Le maire de la municipalité Marco Marois précise aussi que le sentier vélo-pédestre sera également utilisé lors de la période hivernale par les amateurs de raquette et de ski de fond.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

29 mai 2024

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...

27 mai 2024

Sainte-Marie : Québec accorde près de 8 M$ pour la nouvelle caserne de pompiers

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce lundi 27 mai, une somme de 8 053 500 $ pour la Ville de Sainte-Marie, afin de relocaliser sa caserne de pompiers. L'actuel bâtiment, situé dans une zone inondable, sera reconverti pour les citoyens.  La future caserne sera installée en bordure de la route Saint-Martin, entre le boulevard ...