Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une piste vélo pédestre à Saint-Benoît-Labre d'ici la fin de l'été

durée 14h34
7 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir investi 28 000 $ en travaux préparatoires pour un premier tronçon de la piste vélo pédestre l’année dernière, le conseil municipal de Saint-Benoît-Labre investira 143 000 $ supplémentaires en 2011 pour compléter l’infrastructure du tronçon en plus de réaliser un parc aux abords du terrain de soccer de la municipalité.

Tracé
Le premier segment de la piste vélo-pédestre de 1200 mètres débutera sur la rue Saint-Rosaire avant d’emprunter un secteur boisé afin de se terminer près du terrain de soccer. Il s’agit d’une première portion d’un projet de piste cyclable de 5,2 km. Le tronçon global proposé se poursuivrait du terrain de soccer en direction des rues Loubier, Laflamme et Leclerc avant de traverser le rang Saint-Charles pour emprunter un sentier dans un secteur boisé afin de venir faire le lien avec la rue du Parc et revenir en direction ouest pour faire la jonction avec la rue Saint-Rosaire (voir la photo de la carte de la municipalité sous le texte).

Le maire de la municipalité Marco Marois souhaite ainsi que l’on puisse compléter ce projet d’ici deux à trois ans. Pour ce faire, il faudra investir une somme additionnelle de 200 000 $. « Si la population apprécie le premier tronçon fort probablement que celle-ci sera encline à nous donner le feu vert, afin de compléter le projet », affirme le maire.

En plus de compléter le premier tronçon de la piste vélo-pédestre, la municipalité de Saint-Benoît-Labre aménagera des jeux pour les enfants de 5 à 12 ans avec des abreuvoirs et des équipements de parc, près du terrain de soccer. Ces infrastructures viendront s’ajouter aux jeux pour les 2 à 5 ans.

Échéancier
Les travaux d’aménagement du premier segment de la piste cyclable débuteront à la fin du mois de juin et on devrait procéder à l’asphaltage par la suite, si bien que les utilisateurs pourront en profiter vers la fin du mois d’août. Le projet d’aménagement du parc devrait se réaliser au cours de la même période. Le maire de la municipalité Marco Marois précise aussi que le sentier vélo-pédestre sera également utilisé lors de la période hivernale par les amateurs de raquette et de ski de fond.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge