Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Bloc Québécois dévoile son candidat en Beauce

durée 12h38
11 avril 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

L’assemblée d’investiture du Bloc Québécois de Beauce avait lieu ce samedi 11 avril à Saint-Georges. Le candidat pour les prochaines élections a été présenté : il s’agit de Stéphane Trudel. Il sera opposé à Maxime Bernier et à Adam Veilleux lors des élections qui auront lieu en octobre 2015, au plus tard.

« Je compte faire une campagne de terrain, je veux rencontrer les gens. Mon objectif principal, c’est de prouver aux Beaucerons que le Bloc est une nécessité à Ottawa. On le voit depuis l’élection des conservateurs en 2011, le Québec est absent de la scène fédérale. Il faut redonner la chance aux Québécois de s’exprimer, » affirme le nouveau candidat.

Questionné à propos de son opposition face à Maxime Bernier, Stéphane Trudel affirme ne pas vouloir tomber dans le salissage. « Je ne veux pas dénigrer personne. Je me présente avant tout pour soulever des idées et pour montrer que l’indépendance du Québec est profitable, tant sur le plan culturel que économique ».

Parallèlement à l’investiture, l’exécutif du Bloc de Beauce a été réélu à l’occasion d’une assemblée générale annuelle. L’équipe reste la même, avec André Côté comme président. Évidemment, l’exécutif devrait déployer des efforts non négligeables dans les prochains mois pour soutenir la campagne de Stéphane Trudel.

Présentation de Stéphane Trudel

Natif de Saint-Georges et âgé de 35 ans, Stéphane Trudel est militant pour le Bloc Québécois depuis environ 5 ans. Son curriculum scolaire est impressionnant : il a complété un baccalauréat en philosophie et en science politique. Il possède également une maitrise en philosophie. Présentement, il commence une maitrise en études politiques appliquées, en plus de poursuivre un doctorat en psychologie familiale.

Par ailleurs, il est père de 5 enfants et travaille dans le domaine de la gestion depuis 12 ans. Sa famille est originaire de la Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge