Le Comité Solidarité Autoroute tiendra une autre manifestation le 15 mai
Même si le gouvernement du Québec a adopté une loi spéciale afin que l’on poursuive les travaux de construction de l’autoroute 73 dans le secteur de Beauceville, le Comité Solidarité Autoroute tiendra une manifestation le dimanche 15 mai prochain, à midi, sur le stationnement du Centre sportif Lacroix-Dutil. Le porte-parole du Comité, Robert Thibodeau, espère que l’activité réunira quelque 1000 personnes. En cas de pluie, l’événement se tiendra à l’intérieur de l’amphithéâtre.
Pétition
Cette manifestation sera précédée par la signature d’une pétition qui circulera dans les entreprises, commerces, dépanneurs ainsi que les institutions publiques telles que l’Hôtel de ville et la bibliothèque de Saint-Georges. Cette pétition pourra être signée entre le 14 et le 26 avril prochain. Elle sera déposée à l’Assemblée nationale le 3 mai lors de la commission parlementaire sur la loi spéciale relativement au projet de l’autoroute 73. M. Thibodeau espère que l’on pourra recueillir entre 10 000 et 20 000 signatures.
Un site pour donner son opinion
Selon l’un des représentants du Comité Solidarité Autoroute, Daniel Lessard, le regroupement poursuivra ses activités tant et aussi longtemps que les contrats des travaux de prolongement de l’autoroute ne seront pas accordés. Le directeur général du CLD Beauce-Sartigan, Michel Tétreault, a invité pour sa part les citoyens à faire part de leur opinion sur le projet en se rendant sur la section commentaire du site web de l’Assemblée nationale. Vous pouvez vous y rendre par le biais du lien suivant : https://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commentaire.html?type=ProjetLoi&id=8687&url=travaux-parlementaires/projets-loi/projet-loi-2-39-2.
Le mot d’ordre du regroupement est « Fini le ralenti dans le projet de l’Autoroute 73, embrayons! ». Rappelons que le Comité Solidarité Autoroute est à l’origine de la marche qui avait regroupé 500 personnes le 28 novembre dernier.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.