Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Saint-Prosper démissionne de son poste

durée 15h25
15 avril 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La localité de Saint-Prosper a annoncé la démission du maire, Pierre Poulin. qui est effective dès maintenant. En raison de nouvelles obligations professionnelles, il ne se disait plus en mesure de bien représenter la municipalité.

 « Depuis quelques mois, il devenait de plus en plus difficile pour moi de cumuler Ie poste de maire et mes obligations professionnelles. Dernièrement, un nouveau poste pour lequel je travaille depuis plus de 12 ans m'a été confie et ne me permet tout simplement plus d'occuper le poste de maire », affirme M. Poulin qui était en poste depuis mars 2008.

Le pro-maire, Jean-Simon Maheux, assura l’intérim en attendant la tenue d'une nouvelle période électorale. Ce sera la troisième élection à Saint-Prosper en quatre ans.

Trop occupé pour demeurer impliqué
Pendant son mandat, il s’est impliqué en tant que membre du comite consultatif en urbanisme, du comite de la Petite Séduction, du comite de la Flamme olympique et membre de la corporation Prospérité Industrielle Abenakis de Saint-Prosper. Au niveau de la MRC des Etchemins, il a été, entres-autres, président du comite culturel, membre du comité administratif, du comite technique sur la ruralité, du comite de diversification et membre du conseil d'administration et du comité d'investissement du CLD des Etchemins.

« Saint-Prosper étant une des plus grosses municipalités de la MRC des Etchemins, il était très important pour moi d’être implique et de faire partie des principaux comites au niveau municipal et régional. Mon nouvel emploi ne me permet plus une telle implication. Je considère donc qu'il est dans le meilleur intérêt de ma municipalité de laisser ma place et quelqu'un qui pourra assurer une aussi grande implication », songe M. Poulin.

Dans un communiqué de presse, il a remercié ceux et celles avec qui il a collaboré au cours de ses années d’implication à la vie municipale. Par ailleurs, il a tenu à  remercier la population de Saint-Prosper qui lui a fait confiance au cours des dernières années. «Je ferai tout en mon possible afin d'assurer une transition efficace pour que continue  le développement de notre municipalité », conclu M. Poulin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge