Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Saint-Prosper démissionne de son poste

durée 15h25
15 avril 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La localité de Saint-Prosper a annoncé la démission du maire, Pierre Poulin. qui est effective dès maintenant. En raison de nouvelles obligations professionnelles, il ne se disait plus en mesure de bien représenter la municipalité.

 « Depuis quelques mois, il devenait de plus en plus difficile pour moi de cumuler Ie poste de maire et mes obligations professionnelles. Dernièrement, un nouveau poste pour lequel je travaille depuis plus de 12 ans m'a été confie et ne me permet tout simplement plus d'occuper le poste de maire », affirme M. Poulin qui était en poste depuis mars 2008.

Le pro-maire, Jean-Simon Maheux, assura l’intérim en attendant la tenue d'une nouvelle période électorale. Ce sera la troisième élection à Saint-Prosper en quatre ans.

Trop occupé pour demeurer impliqué
Pendant son mandat, il s’est impliqué en tant que membre du comite consultatif en urbanisme, du comite de la Petite Séduction, du comite de la Flamme olympique et membre de la corporation Prospérité Industrielle Abenakis de Saint-Prosper. Au niveau de la MRC des Etchemins, il a été, entres-autres, président du comite culturel, membre du comité administratif, du comite technique sur la ruralité, du comite de diversification et membre du conseil d'administration et du comité d'investissement du CLD des Etchemins.

« Saint-Prosper étant une des plus grosses municipalités de la MRC des Etchemins, il était très important pour moi d’être implique et de faire partie des principaux comites au niveau municipal et régional. Mon nouvel emploi ne me permet plus une telle implication. Je considère donc qu'il est dans le meilleur intérêt de ma municipalité de laisser ma place et quelqu'un qui pourra assurer une aussi grande implication », songe M. Poulin.

Dans un communiqué de presse, il a remercié ceux et celles avec qui il a collaboré au cours de ses années d’implication à la vie municipale. Par ailleurs, il a tenu à  remercier la population de Saint-Prosper qui lui a fait confiance au cours des dernières années. «Je ferai tout en mon possible afin d'assurer une transition efficace pour que continue  le développement de notre municipalité », conclu M. Poulin.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • IC
    Isabelle Chabot
    temps Il y a 14 ans
    Pierre, je te souhaite une bonne continuité dans tes projets. Je suis certaine que tu as fait tout en ton possible afin que mon village natal puisse continuer de grandir. Félicatations pour ton implication.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucun fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté, la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

app-store-badge google-play-badge