Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti Québécois de Beauce-Sud se range derrière Pierre Karl Péladeau

durée 12h06
25 avril 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

L’exécutif du Parti Québécois de Beauce-Sud a décidé de se positionner dans la course à la chefferie : ses membres se sont mis d’accord pour appuyer Pierre Karl Péladeau.

C’est un appui supplémentaire pour le candidat vedette qui compte déjà de nombreux alliés. En effet, Pierre Karl Péladeau domine les sondages, en plus d’avoir le soutien de plusieurs députés, tels que Nicolas Marceau, Harold Lebel, Nicole Léger, Maka Kotto et Dave Turcotte.  

L’exécutif du Parti Québécois de Beauce-Sud a préféré attendre que les débats soient faits avant de s’afficher publiquement. « Avec les événements de la dernière semaine, nous avons vu que M. Péladeau était le candidat le plus rassembleur. Il nous a démontré sa capacité à travailler en équipe,» a affirmé Alex Gagnon-Lacroix, président du Parti Québécois de Beauce-Sud.

Questionné à propos des enjeux qui ont mené à ce ralliement, Paul Vachon, trésorier de l’exécutif a déclaré : « Selon nous, Pierre Karl Péladeau apporte une crédibilité économique à l’indépendance. Au cours de la campagne, il est le candidat qui a avancé les meilleurs arguments en faveur de la souveraineté. »

En terminant, les membres du Parti Québécois de Beauce-Sud apprécient la franchise du député de Saint-Jérôme. « Avec lui, c’est fini les détours. L’objectif est clair : il veut que le Québec cesse de subir les décisions d’Ottawa, en devenant un pays indépendant, » conclut Alex Gagnon-Lacroix. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge