Le service de Taxibus de Saint-Georges obtient un coup de main du Fonds Éco IGA
Le Fonds Éco IGA a versé une aide financière de 20 000 $ à la Ville pour l’implantation du futur service de Taxibus. Elle permettra de défrayer les coûts d’implantation du nouveau service prévu pour être en opération cet automne.
Le Fonds Éco IGA a reconnu ce projet de développement durable de Saint-Georges qui permettra à la population de pouvoir se déplacer à coût modique à l’intérieur du territoire de la ville. « C’est une source de motivation supplémentaire pour nous d’être reconnus par un organisme comme le Jour de la Terre qui gère le Fonds Éco IGA. Cela prouve que ce projet en est un de mobilité durable, destiné à toute notre population», a souligné Irma Quirion, présidente du comité du Taxibus.
« Je tiens à remercier nos marchands locaux IGA pour leur contribution à ce beau projet. Pour bien implanter ce service nous avons besoin de partenaires locaux et régionaux. C’est tout à leur honneur d’avoir rapidement répondu à notre appel. La Ville de Saint-Georges continue ses démarches pour associer à ce projet d’autres partenaires d’envergure. De bonnes nouvelles sont à venir bientôt ! », a commenté le maire François Fecteau.
Le Taxibus qui fonctionnera à partir des taxis existants permettra aux étudiants, aux personnes âgées ou aux familles ayant une seule voiture de se mouvoir sur le territoire de Saint-Georges. Un tarif fixe pour le citoyen au coût de 4 $. Pour les étudiants et personnes âgées, il en coûtera 2,50 $. Les utilisateurs devront se procurer une carte de membre au coût de 5 $ annuellement. Des passeports mensuels à rabais seront aussi disponibles.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.