Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Morin invite les gens à voter pour un gouvernement responsable

durée 08h32
28 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À quatre jours de l’élection générale, le candidat libéral en Beauce, Claude Morin demande à la population de faire un X pour un gouvernement le plus apte à agir de façon responsable. « Ce que les citoyens auront à choisir lundi prochain, ça repose essentiellement sur la question de la responsabilité. Un gouvernement doit agir de façon responsable pour l’avenir et pour ses citoyens. À ce chapitre, Harper a échoué, et le Parti libéral du Canada est l’équipe la mieux préparée pour relever le défi. »

Morin a aussi réitéré son engagement de son parti à encourager la poursuite des études postsecondaires par le biais de son Passeport canadien d’apprentissage, en partenariat avec les provinces. « De leur côté, Harper et Bernier préfèrent baisser les impôts pour les plus puissants. C’est ignorer notre jeunesse, notre avenir, c’est irresponsable », revendique le candidat libéral.

En matière environnementale, le candidat Morin a aussi fait le jeu des comparaisons entre les conservateurs et des libéraux. « Depuis que le régime Harper est en place, le Canada est dénoncé partout dans le monde pour son ton belliqueux en la matière. On ne parle plus de laisser-aller, mais bien d’opposition au progrès environnemental, indique ce dernier. Supporter Bernier, c’est justifier le “climatoscepticisme”, planche de salut de l’inaction étatique en environnement. C’est irresponsable et totalement inacceptable pour l’avenir du pays. Mon parti a un plan environnemental bien étoffé qui fait appel aux nouvelles technologies, et propose d’aider les familles à mieux isoler leurs résidences afin d’économiser le chauffage, ce qui est bon pour la planète. »

Pour ce qui est de l’endettement du pays, M. Morin a réitéré que les gouvernements libéraux de Chrétien et Martin ont remboursé 100 G$ en 10 ans alors il soutient que le gouvernement conservateur a fait l’inverse en seulement deux ans.

« C’est irresponsable. Oui, vous devrez choisir entre une vision égoïste libertarienne qui fait fi des moins bien nantis de la société, ou celle du Parti libéral du Canada qui offre des possibilités aux étudiants, qui appuie les régions avec Internet haute vitesse à prix abordable et qui traite nos aînés avec toute la dignité qu’ils méritent », rapporte le candidat du PLC.

Ayant rencontré des milliers de personnes au cours de cette campagne, M. Morin a réitéré son engagement d’être un député plus présent pour les Beaucerons. Il clame aussi que la plate-forme de son parti a le mieux à offrir à ceux-ci.  « Si vous désirez du changement, c’est le moment, lance M. Morin. Il faut unir nos forces afin d’offrir le meilleur pour la Beauce. Voter c’est décider, et j’invite toute la population à se prononcer. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge