Les Beaucerons aux urnes aujourd'hui !
Le candidat libéral, Claude Morin, était tout souriant losque l'église de l'Assomption à Saint-Georges
Maxime Bernier a aussi voté ce matin à l'église de l'Assomption.
Est-ce que la vague NPD se rendra en Beauce alors qu'on aperçoit Serge Bergeron.
Le candidat vert Étienne Doyon-Lessard fera-t-il mieux que son prédecesseur.
Le bloquiste Sylvio Morin qui a vertement critiqué le député sortant Maxime Bernier, récoltera-t-il sa bonne part des votes.
En Beauce, le député sortant, Maxime Bernier cherche à se faire réélire pour une troisième fois consécutive en Beauce sous la bannière conservatrice. Pour cette élection, il fait face à Serge Bergeron (Nouveau parti démocratique), Étienne Doyon-Lessard (Parti vert), Claude Morin (Parti libéral) et Sylvio Morin (Bloc Québécois).
Où voter en Beauce ?
Dans la circonscription de Beauce, 84 527 électeurs pourront voter le 2 mai prochain dans les 95 lieux de scrutin sur le territoire beauceron. Il y aura également quatre bureaux à l’intérieur d’immeubles pour personnes âgées dont la Seigneurie du Jasmin, l’Oiseau bleu et le Georgesdor à Saint-Georges ainsi que le Château Bellevue à Sainte-Marie. De plus, 10 équipes volantes, composées de quatre personnes, s’arrêteront dans 40 résidences pour personnes âgées, et ce, à des heures prédéterminées et connues de la direction de ces établissements.
Excellente participation au vote par anticipation
Lors du vote par anticipation tenu les 22, 23 et 25 avril dernier, 7946 électeurs beaucerons ont utilisé leur droit de vote. Il s’agit d’une augmentation de 45 % contrairement aux élections d’octobre 2008 où 5473 électeurs. Reste à voir si le taux de participation en Beauce sera plus élevé qu’en 2008 où 51 901 électeurs soit près de 61,6 % des gens inscrits sur la liste électorale s’étaient prévalus de leurs droits de vote.
Rappelons le 14 octobre 2008 que Maxime Bernier avait récolté 62,3 % du suffrage avec 31 753 votes. Il détenait une majorité de 24 610 voix sur son plus proche rival, André Côté du Bloc québécois qui a amassé 7143 votes, soit 14 % des voix. Le candidat libéral, René Roy, a obtenu 5270 votes, alors que Véronique Poulin du NPD et Nicolas Rochette du Parti vert avaient réuni respectivement 4352 et 2436 votes.
La répartition des sièges électoraux se lisait comme suit au Canada soit 143 au PC, 77 au PLC, 49 au BQ, 37 au NPD et deux indépendants. Au Québec sur les 75 circonscriptions, 49 sièges appartenaient au BQ, 14 au PLC, 10 au PCC, un au NPD et un indépendant (André Arthur).
Soirée des élections
Dès 21 h, la soirée des élections se passera aussi à EnBeauce.com. Au programme, des résultats de la soirée électorale, entrevues et web télé. Soyez des nôtres !
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.