Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les conservateurs Paradis et Blaney réélus: René Roy battu

durée 02h04
3 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les deux circonscriptions limitrophes à la Beauce, Mégantic-L’Érable et Lévis-Bellechasse, ont demeuré aux mains des conservateurs Christian Paradis et Steven Blaney.  Rappelons que le candidat libéral beauceron, René Roy, faisait campagne cette fois du côté de Mégantic-L'Érable.

Christian Paradis n’a pas eu de mal à l’emporter malgré la vague orange. Il a terminé en tête du scrutin dans sa circonscription avec 21 807 votes. Cheryl Voisine du NPD a pris la deuxième position avec 11 686 votes. Le bloquiste, Pierre Turcotte a été relégué en troisième position avec 7483 voix.

Le Beauceron, René Roy, a quant à lui terminé au quatrième rang sur six dans Mégantic-L'Érable. Cette fois, il a reçu l’appui de 2601 électeurs contrairement à plus de 5200 voix en Beauce lors des élections de 2008. « La démocratie a parlé et je respecte les résultats, je remercie tous les bénévoles qui m’ont aidé et supporté tout au long de la campagne électorale », a souligné M. Roy.

Le résidant de Saint-Jules soutient qu’il continuerait à s’impliquer dans la circonscription de Mégantic-L’Érable ainsi qu’au sein du Parti libéral du Canada. « Je m’implique parce que je crois au changement positif. Je vais donc continuer à mettre des énergies pour l’amélioration de la situation dans nos régions. »

Blaney a été réélu aussi dans Lévis-Bellechasse
Le député sortant conservateur, Steven Blaney, a été réélu dans la circonscription de Lévis-Bellechasse. Dans l’ordre, il a devancé au scrutin, Nicole Laliberté (NPD), Danielle-Maude Gosselin (Bloc Québécois) Francis Laforesterie Parti libéral et Sacha Dougé du Parti vert.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucun fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté, la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

app-store-badge google-play-badge