Les conservateurs Paradis et Blaney réélus: René Roy battu
Les deux circonscriptions limitrophes à la Beauce, Mégantic-L’Érable et Lévis-Bellechasse, ont demeuré aux mains des conservateurs Christian Paradis et Steven Blaney. Rappelons que le candidat libéral beauceron, René Roy, faisait campagne cette fois du côté de Mégantic-L'Érable.
Christian Paradis n’a pas eu de mal à l’emporter malgré la vague orange. Il a terminé en tête du scrutin dans sa circonscription avec 21 807 votes. Cheryl Voisine du NPD a pris la deuxième position avec 11 686 votes. Le bloquiste, Pierre Turcotte a été relégué en troisième position avec 7483 voix.
Le Beauceron, René Roy, a quant à lui terminé au quatrième rang sur six dans Mégantic-L'Érable. Cette fois, il a reçu l’appui de 2601 électeurs contrairement à plus de 5200 voix en Beauce lors des élections de 2008. « La démocratie a parlé et je respecte les résultats, je remercie tous les bénévoles qui m’ont aidé et supporté tout au long de la campagne électorale », a souligné M. Roy.
Le résidant de Saint-Jules soutient qu’il continuerait à s’impliquer dans la circonscription de Mégantic-L’Érable ainsi qu’au sein du Parti libéral du Canada. « Je m’implique parce que je crois au changement positif. Je vais donc continuer à mettre des énergies pour l’amélioration de la situation dans nos régions. »
Blaney a été réélu aussi dans Lévis-Bellechasse
Le député sortant conservateur, Steven Blaney, a été réélu dans la circonscription de Lévis-Bellechasse. Dans l’ordre, il a devancé au scrutin, Nicole Laliberté (NPD), Danielle-Maude Gosselin (Bloc Québécois) Francis Laforesterie Parti libéral et Sacha Dougé du Parti vert.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.