Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député Robert Dutil annonce un investissement de 200 000 $ pour les aînés de Saint-Georges

durée 13h23
11 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, M. Pierre Moreau, et le député de Beauce-Sud, M. Robert Dutil, sont heureux d'annoncer une aide financière de 100 000 $ à la Ville de Saint-Georges, dans le cadre du PIQM-MADA.

À ce montant, la municipalité ajoute la somme de 100 000 $ pour compléter l'investissement. Le financement accordé permettra d'améliorer le parc des Sept-Chutes par des installations destinées à la clientèle aînée.

« Le projet consiste plus précisément à réaménager un espace du parc des Sept-Chutes en fonction des besoins des aînés, notamment par l'aménagement d'une aire de repos de type halte-détente, ainsi que par l'installation d'un bloc sanitaire et de deux jeux de galets. Cela rendra cet espace public plus convivial, au bénéfice de toute la communauté. Il est important pour moi que les aînés de Saint-Georges puissent bénéficier d'un environnement qui répond à leurs besoins. Améliorer les conditions de vie de nos aînés, c'est contribuer à leur engagement dans le milieu », souligne le député Robert Dutil.

Le maire de la Ville de Saint-Georges, M. Claude Morin, est très heureux que le gouvernement du Québec appuie ce projet. « Le parc des Sept-Chutes est l'un des plus beaux dans la région de Chaudière-Appalaches. L'amélioration des équipements et les jeux qui seront aménagés ajouteront à la qualité de ce parc, situé au cœur de Saint-Georges. Cet investissement le rendra encore plus attractif pour nos aînés, qui s'y rendent en grand nombre afin de profiter de ses installations en pleine nature. Unique en son genre, le parc des Sept-Chutes est un véritable joyau, et nous remercions les ministres Francine Charbonneau et Pierre Moreau ainsi que le député de Beauce-Sud Robert Dutil pour leurs efforts dans ce projet », mentionne M. Morin.

En vertu du sous-volet 2.5 du PIQM, les coûts admissibles ont été établis à 200 000 $. Le gouvernement du Québec et la Ville de Saint-Georges versent chacun 100 000 $ dans ce projet.

Soulignons que dans le cadre de la politique Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté, au Québec et de son plan d'action 2012-2017, le PIQM-MADA a été prolongé jusqu'en 2017. Afin de répondre aux besoins croissants en infrastructures liés à l'adhésion d'un plus grand nombre de municipalités à la démarche MADA, le budget 2014-2015 a prévu bonifier de deux millions de dollars en 2014-2015 et de trois millions de dollars à compter de 2015-2016 l'enveloppe annuelle d'intervention consacrée à ce programme. Le PIQM-MADA est administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire en collaboration avec le ministère de la Famille.

Pour plus d'information sur le Programme d'infrastructures Québec-Municipalités – Municipalité amie des aînés (PIQM-MADA) et sur la démarche Municipalité amie des aînés (MADA), visitez le site Web du ministère de la Famille.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge