Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Notre message ne peut pas être plus clair -Robert Thibaudeau Solidarité autoroute

durée 10h27
4 mai 2011
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le président de Solidarité autoroute Robert Thibaudeau affirme que le message que son organisme a passé lors de la Commission particulière sur la loi spéciale sur l’autoroute 73, mardi, à Québec, est limpide. « Notre message ne peut pas être plus clair », affirme le porte-parole de l’organisme.
Une délégation beauceronne imposante
« Toutes les sphères d’activité de la Beauce sont venues dire aux divers partis politiques que l’autoroute est une priorité. Nous avions les préfets des trois MRC de la Beauce, tous les maires des villes et villages longeant l’autoroute, les présidents des CLD et des chambres de commerce de la région ainsi que des industriels. Nous étions plus d’une quarantaine de personnes qui représentaient la majorité de la population et notre message a été porté haut et fort. C’est assez le niaisage.  Agissez, plus de taponnage», insiste M. Thibodeau. 

Manifestation le 15 mai
Robert Thibaudeau croit que le message porté par son organisme et la pétition de 5000 noms recueillie au cours des deux dernières semaines a trouvé une oreille attentive auprès des représentants des différents partis. Malgré tout, M. Thibodeau affirme que son organisme ne s’arrêtera pas là. « Nous allons tenir tout de même notre manifestation le 15 mai prochain à midi au Centre sportif Lacroix-Dutil. Il faut se réveiller et la population doit se déplacer afin de démontrer qu’on la veut tout de suite cette autoroute. On veut avoir du monde », insiste le président de Solidarité autoroute.

Celui-ci espère que plus de 1000 personnes participeront à cette manifestation. Des industriels qui sillonnent les routes du Québec seront également présents avec leur véhicule de transport lors de cette manifestation, ajoute M. Thibaudeau.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JB
    Josée Bilodeau
    temps Il y a 13 ans
    Oui, ton message est de plus en plus clair que votre groupe de veut pas l'autoroute mais le tracé Est même si le tracé Ouest est prêt pour la mise en chantier depuis trois décennies
  • MS
    Mathieu Simoneau
    temps Il y a 13 ans
    Bravo! Nous les beaucerons il faut appuyer ce projet. Ces le développement pour la beauce. Il faut être au rendez-vous pour le 15 mai.
  • GG
    Gilles Gagnon
    temps Il y a 13 ans
    L'entêtement ne devrais pas avoir raison de toute une population et si Mme Bilodeau se lamente pour ses frais et les menaces ,qu'elle les endures,assez,c'est assez.Soyons présents le 15 mai en grand nombre.
  • RD
    Raynald Doyon
    temps Il y a 13 ans
    Ce que ça prend, c'est l'autoroute!! Si le Ministère des transports a fait erreur, qu'il l'avoue et qu'il prenne ses responsabilités! Si ce n'est pas le cas, que le gouvenement passe cette loi qu'on en finisse!!! Que l'autoroute soit à l'est ou à l'ouest, je m'en fou!!!!! ça prend l'autoroute , c'est tout !!!!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

2 mai 2024

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...