Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Georges empruntera pour la deuxième glace

durée 21h20
24 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil de la Ville de Saint-Georges a adopté un avis de motion afin de décréter des travaux de 9 M$ pour l’ajout de la deuxième glace au Centre sportif Lacroix-Dutil. Pour ce faire, la Ville devra procéder à un emprunt de 7 M$. De cette somme, l’emprunt réel pour les contribuables de la Ville sera de 2 M$ puisque le gouvernement du Québec versera une subvention de 3,5 M$, la contribution de l’entreprise Canam pour la structure et les murs est équivalente à 1,5 M alors que l’on prévoit injecter une somme de 2 M$ comptant provenant de la réserve des grands projets. 

Le conseil a aussi procédé à l’acceptation d’une résolution pour l’acceptation des plans, devis et estimations d’aménagement extérieur de la seconde glace. Cette résolution permettra entre autres d’obtenir le certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement.

Asphaltage
La Ville de Saint-Georges prévoit injecter 500 000 $ afin de réaliser certains travaux de pavage sur le territoire. Ainsi, quelques segments de rues seront repavés dont la 1re Avenue, les 15e, 85e et 125e Rues, la 41e Rue Nord et l’avenue de la Chaudière.

Terrain de baseball
Une somme supplémentaire de 45 000 $ sera injectée afin d’effectuer des travaux supplémentaires sur le terrain de baseball du Centre sportif Lacroix-Dutil.  Cet investissement permettra d’élargir la piste d’avertissement ainsi que de remplacer le gazon au champ extérieur.

Encan annuel
La Ville de Saint-Georges tiendra son encan annuel le 11 juin prochain à compter de 10 h au Centre sportif Lacroix-Dutil.  Comme par les années antérieures, on procédera à la vente d’objets perdus et non réclamés ainsi que des équipements en surplus et usagés de la Ville. Il y aura entre autres des vélos, classeurs, airs climatisés, réchauds électriques, etc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge