Centre Caztel de Sainte-Marie : une première impression réussie !
Les visiteurs étaient nombreux, au Centre Caztel, en fin de semaine.
L’œuvre d’art réalisée par Danielle April.
Les visiteurs étaient nombreux, au Centre Caztel, en fin de semaine.
Fait étonnant : construire le Centre Caztel coûtait moins cher que de rénover l’actuel aréna Paul-Henri Drouin.
Une mère savoure une traditionnelle poutine d’aréna en compagnie de ces deux fils.
Les deux patinoires du Centre Caztel sont aussi grosses que celle du Centre Bell.
L’aire de restauration comporte des comptoirs qui offrent une vue directe sur les patinoires.

Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Bienvenue chez vous ! C’est ainsi que, sous le chaud soleil du début juin, le Centre Caztel a ouvert les portes aux curieux de tous âges les 4 et 5 juin derniers. La Ville de Sainte-Marie offrait une visite par étape de sa plus récente réalisation, un Centre multifonctionnel construit au coût de 26 M$.
À l’entrée, une œuvre d’art de Danielle April, une artiste de Québec, nous accueille : une rivière qui s’illumine à l’aide de capteurs électroniques lorsque les visiteurs passeront les marches d’entrée.
Le Centre Caztel a été construit dans le but de répondre aux besoins des Mariverains en termes d’aréna, mais aussi en termes de centre culturel. En effet, le Centre comprend non seulement deux glaces – dont les estrades ont des planchers chauffants –, mais également un gymnase de grande capacité et une salle multifonctionnelle pouvant se transformer en salle de banquets, de mariages, de conférences, etc. Une galerie de presse est également aménagée pour les futurs journalistes – élément obligatoire si l’établissement voulait recevoir des compétitions d’envergure. Une vaste aire de restauration termine le tout en beauté en offrant une vue imprenable sur les deux patinoires de la taille de celle du Centre Bell.
Les divers organisateurs de l’événement sont satisfaits de la fin de semaine : « C’est définitivement un franc succès ! Y’ a eu beaucoup de monde ! » affirmait Martine Guay, sourire aux lèvres. Effectivement, les visiteurs ont été nombreux à mettre les pieds dans le spacieux nouveau centre. Près de 1200 personnes s’y sont présentées samedi et Christian Laroche, responsable de l’accueil des visiteurs, estimait que près de 2000 étaient attendus dimanche.
À la sortie, plusieurs visiteurs exprimaient leur satisfaction en échangeant des « C’est une belle réussite ! », « C’est beau à voir ! », « C’est un plus ! », « Ça vaut la peine ! ».
L’ouverture officielle du Centre Caztel n’aura lieu qu’en août. Nul doute que le court délai paraîtra long pour ses futurs utilisateurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.