Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre Caztel de Sainte-Marie : une première impression réussie !

durée 08h48
6 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Bienvenue chez vous ! C’est ainsi que, sous le chaud soleil du début juin, le Centre Caztel a ouvert les portes aux curieux de tous âges les 4 et 5 juin derniers. La Ville de Sainte-Marie offrait une visite par étape de sa plus récente réalisation, un Centre multifonctionnel construit au coût de 26 M$.

À l’entrée, une œuvre d’art de Danielle April, une artiste de Québec, nous accueille : une rivière qui s’illumine à l’aide de capteurs électroniques lorsque les visiteurs passeront les marches d’entrée.

Le Centre Caztel a été construit dans le but de répondre aux besoins des Mariverains en termes d’aréna, mais aussi en termes de centre culturel. En effet, le Centre comprend non seulement deux glaces – dont les estrades ont des planchers chauffants –, mais également un gymnase de grande capacité et une salle multifonctionnelle pouvant se transformer en salle de banquets, de mariages, de conférences, etc.  Une galerie de presse est également aménagée pour les futurs journalistes – élément obligatoire si l’établissement voulait recevoir des compétitions d’envergure. Une vaste aire de restauration termine le tout en beauté en offrant une vue imprenable sur les deux patinoires de la taille de celle du Centre Bell.

Les divers organisateurs de l’événement sont satisfaits de la fin de semaine : « C’est définitivement un franc succès ! Y’ a eu beaucoup de monde ! » affirmait Martine Guay, sourire aux lèvres. Effectivement, les visiteurs ont été nombreux à mettre les pieds dans le spacieux nouveau centre. Près de 1200 personnes s’y sont présentées samedi et Christian Laroche, responsable de l’accueil des visiteurs, estimait que près de 2000 étaient attendus dimanche.

À la sortie, plusieurs visiteurs exprimaient leur satisfaction en échangeant des « C’est une belle réussite ! », « C’est beau à voir ! », « C’est un plus ! », « Ça vaut la peine ! ».

L’ouverture officielle du Centre Caztel n’aura lieu qu’en août. Nul doute que le court délai paraîtra long pour ses futurs utilisateurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucun fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté, la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

app-store-badge google-play-badge