Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’État alloue 30 000 $ pour le réaménagement de deux cours d’école de Beauce-Nord

durée 12h37
8 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, a annoncé ce matin une aide financière de 30 821 $ pour embellir deux cours d’école de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin en Beauce-Nord.

Une première aide de 24 983 $ permettra d’aménager des modules de jeux avec des îlots de verdure et installer des équipements sportifs à l’École Notre-Dame de Saint-Elzéar. Le projet nécessitera des investissements de 79 987 $.

La seconde aide de 5 838 $ sera attribuée à l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph pour l’implantation d’équipements de basketball avec des îlots de verdure et des aires de détente. Dans ce cas, il s’agit d’un projet de 18 690 $.

Cette subvention est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école 2010-2011. Cette mesure, qui permet aux commissions scolaires de réaliser divers projets d’aménagement afin de favoriser la pratique de l’activité physique chez les jeunes.

Dans l’ensemble du Québec, en 2010 2011, le ministère de l'Éducation, du Sport et des Loisirs a alloué la somme de 2 848 499 $ pour la réalisation de 148 projets d’embellissement des cours d’école dans 50 commissions scolaires. Le coût total de ces projets s’élève à 11 179 756 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge