Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Solidarité Autoroute demande maintenant d'embrayer les travaux le plus rapidement possible

durée 15h59
13 juin 2011
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En conférence de presse cet après-midi, les membres de Solidarité Autoroute se disaient fort heureux de l’adoption de la loi nº 2. Aux dires de ces derniers, cela garantira finalement un accès routier sécuritaire aux normes du 21e siècle entre Québec et Saint-Georges . Toutefois, le groupe avise qu’il restera aux aguets afin de s’assurer que les engagements pris soient respectés et surtout que prolongement soit complété dans les temps prévus soit en 2014-2015.

Robert Thibaudeau était accompagné de Jean-Guy Jacques et Daniel Lessard, ainsi que d’autres membres du comité lors du bilan présenté aux médias. « Beaucoup de travail a été fait dans les dernières semaines et les appuis ont été unanimes de partout dans la région. Nous voulons aujourd’hui remercier toutes les personnes et les organisations qui ont « embrayé » avec nous », ont souligné les intervenants.

Au cours des derniers mois mouvementés précédant l’adoption de la loi, le groupe a su rallier diverses organisations du domaine socioéconomique, éducation, industrie et commerce, santé et communautaire, politique et populaire à la cause. Solidarité Autoroute et ses partisans ont participé aux travaux parlementaires à l’Assemblée nationale. Solidarité Autoroute a été l’instigateur d’une pétition et de deux rassemblements, soit un en novembre et un autre, au mois de mai dernier. « Nous croyons que ce sont ces pressions ininterrompues qui permettent aujourd’hui aux 100 000 Beaucerons de voir la lumière au bout de leur autoroute », ont affirmé les trois porte-paroles.

Robert Thibaudeau a aussi tenu à remercier une longue liste de collaborateurs à commencer par les ministres Sam Hamad et Robert Dutil pour leur travail sur ce dossier. De plus, Solidarité Autoroute souhaite remercier plus particulièrement de leur appui les représentants du CLD Beauce-Sartigan, de la Chambre de commerce de Saint-Georges, de la Ville de Saint-Georges, les préfets et maires de la grande Beauce, le CEB, Les Amis de l’autoroute, le député de Beauce-Nord Janvier Grondin et le groupe de Roland Poulin.

La Chambre de commerce ravie aussi
L’adoption du projet de loi 2 est considérée par la Chambre de commerce de Saint-Georges comme une « excellente nouvelle ».  « Ce lien autoroutier sera un facteur majeur à l’essor économique de la région. Il sera efficace et sécuritaire », a mentionné le président de la Chambre de commerce de Saint-Georges, Steeve Poulin.

Le président a rendu hommage au travail du comité Solidarité Autoroute, sur lequel la Chambre de commerce siège. La Chambre de commerce souhaite aussi s’assurer que le projet se réalise dans les meilleurs délais.

Vers Boston maintenant!
Maintenant que la loi 2 est adoptée, le président du CLD, Jean-Guy Jacques, estime qu’il est grand temps de préparer le terrain pour faire avancer de prolongement de l’autoroute de Saint-Georges jusqu’aux frontières américaines. « Quelques rencontres ont déjà eu lieu avec un représentant du gouvernement fédéral pour le prolongement de l’autoroute 73 jusqu’aux lignes américaines. L’autoroute transfrontalière constitue un élément essentiel au développement économique de la région », souligne M. Jacques.

 « Cette réalisation représente une opportunité non seulement pour toutes les sphères de l’économie de la région, mais aussi pour le Québec tout entier », a renchéri Steeve Poulin.

En ce sens, Daniel Lessard rappelle que le corridor comprenant les liens autoroutiers 201 (États-Unis), 73 (en Beauce) et 175 (au Saguenay) est naturel pour les industries et le tourisme. Ce dernier aussi membre des Amis de l’autoroute souligne que ce regroupement entamera à nouveau des pourparlers avec différents organismes américains, les villes impliquées, les chambres de commerce et les représentants du gouvernement américain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge