Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Solidarité Autoroute demande maintenant d'embrayer les travaux le plus rapidement possible

durée 15h59
13 juin 2011
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En conférence de presse cet après-midi, les membres de Solidarité Autoroute se disaient fort heureux de l’adoption de la loi nº 2. Aux dires de ces derniers, cela garantira finalement un accès routier sécuritaire aux normes du 21e siècle entre Québec et Saint-Georges . Toutefois, le groupe avise qu’il restera aux aguets afin de s’assurer que les engagements pris soient respectés et surtout que prolongement soit complété dans les temps prévus soit en 2014-2015.

Robert Thibaudeau était accompagné de Jean-Guy Jacques et Daniel Lessard, ainsi que d’autres membres du comité lors du bilan présenté aux médias. « Beaucoup de travail a été fait dans les dernières semaines et les appuis ont été unanimes de partout dans la région. Nous voulons aujourd’hui remercier toutes les personnes et les organisations qui ont « embrayé » avec nous », ont souligné les intervenants.

Au cours des derniers mois mouvementés précédant l’adoption de la loi, le groupe a su rallier diverses organisations du domaine socioéconomique, éducation, industrie et commerce, santé et communautaire, politique et populaire à la cause. Solidarité Autoroute et ses partisans ont participé aux travaux parlementaires à l’Assemblée nationale. Solidarité Autoroute a été l’instigateur d’une pétition et de deux rassemblements, soit un en novembre et un autre, au mois de mai dernier. « Nous croyons que ce sont ces pressions ininterrompues qui permettent aujourd’hui aux 100 000 Beaucerons de voir la lumière au bout de leur autoroute », ont affirmé les trois porte-paroles.

Robert Thibaudeau a aussi tenu à remercier une longue liste de collaborateurs à commencer par les ministres Sam Hamad et Robert Dutil pour leur travail sur ce dossier. De plus, Solidarité Autoroute souhaite remercier plus particulièrement de leur appui les représentants du CLD Beauce-Sartigan, de la Chambre de commerce de Saint-Georges, de la Ville de Saint-Georges, les préfets et maires de la grande Beauce, le CEB, Les Amis de l’autoroute, le député de Beauce-Nord Janvier Grondin et le groupe de Roland Poulin.

La Chambre de commerce ravie aussi
L’adoption du projet de loi 2 est considérée par la Chambre de commerce de Saint-Georges comme une « excellente nouvelle ».  « Ce lien autoroutier sera un facteur majeur à l’essor économique de la région. Il sera efficace et sécuritaire », a mentionné le président de la Chambre de commerce de Saint-Georges, Steeve Poulin.

Le président a rendu hommage au travail du comité Solidarité Autoroute, sur lequel la Chambre de commerce siège. La Chambre de commerce souhaite aussi s’assurer que le projet se réalise dans les meilleurs délais.

Vers Boston maintenant!
Maintenant que la loi 2 est adoptée, le président du CLD, Jean-Guy Jacques, estime qu’il est grand temps de préparer le terrain pour faire avancer de prolongement de l’autoroute de Saint-Georges jusqu’aux frontières américaines. « Quelques rencontres ont déjà eu lieu avec un représentant du gouvernement fédéral pour le prolongement de l’autoroute 73 jusqu’aux lignes américaines. L’autoroute transfrontalière constitue un élément essentiel au développement économique de la région », souligne M. Jacques.

 « Cette réalisation représente une opportunité non seulement pour toutes les sphères de l’économie de la région, mais aussi pour le Québec tout entier », a renchéri Steeve Poulin.

En ce sens, Daniel Lessard rappelle que le corridor comprenant les liens autoroutiers 201 (États-Unis), 73 (en Beauce) et 175 (au Saguenay) est naturel pour les industries et le tourisme. Ce dernier aussi membre des Amis de l’autoroute souligne que ce regroupement entamera à nouveau des pourparlers avec différents organismes américains, les villes impliquées, les chambres de commerce et les représentants du gouvernement américain.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jacques
    temps Il y a 12 ans
    loll, permettez-moi d'être un peu sarcastique. Ça fait quoi, 40 ans que l'on parle de l'auroroute jusqu'à Saint-Georges? Peut-être que nos petits-enfants le verront...c'est-à-dire dans 75 ans! Quelle tristesse de voir cette lourdeur ministerielle et/ou du public. Pathétique!!!
  • B
    Brigitte
    temps Il y a 12 ans
    Moi j'aimerais savoir qui de votre groupe est touché par le tracé Ouest. Moi je n,ai plus confiance en votre groupe ni en M. Poulin, désolé, mais au début j'ai vraiment cru que vous vouliez l'autoroute peut importe le tracé, mais depuis la commission vous avez été assez clair que c'était le tracé Est que vous vouliez, alors moi la confiance...zéro.
  • J
    J.V.
    temps Il y a 12 ans
    Il faut au moins que l'Autoroute contourne la ville et se rende au sud, peut-être vers Saint-Côme aussi Route 275. Juste ça serait déjà un accès pour bien lier les axes majeur de Beauce et faire contourner le trafic lourd des centre-villes!
  • S
    simon
    temps Il y a 12 ans
    au prix que ca coute un autoroute, je laisserai les américains en faire un bout de leur coté avant de considéré poursuivre jusqu'a la frontiere !!! un pont sur la chaudiere vis a vis la sortie de la 74e rue serait plus prioritaire selon moi...
  • P
    phil
    temps Il y a 12 ans
    mais en ca prend un pont.......et vite. ensuite vous revitaliserai le centre-ville.Il sera plus facile d'acces et les gens seront plus porté de s'y rendre.. phil
  • 3ML
    3...2..1. Mme L'espérance
    temps Il y a 12 ans
    Encore la même vieille tactique crasse du 1.2..3...que vous a montré notre cher ministre Dutil...on décrette, on vote et on embraye...hein ! Moi, j'aimerais bien voir Les Partisans du tracé Ouest vous faire ENCORE la leçon de la décompression...juste histoire de croire en une justice dans la beauce.
  • S
    simon
    temps Il y a 12 ans
    cé comme dans la vrai vie! t'as une idée, tu y crois, t'embreille.... 1 2 3 les beaucerons, cé comme ca.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h15

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

2 mai 2024

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...