Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CRÉ investit dans l’efficacité énergétique et lutte contre la pauvreté

durée 09h01
30 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La CRÉ investit dans l’efficacité énergétique et lutte contre la pauvreté
Réunis à Saint-Georges le 28 juin dernier, les membres du conseil d’administration de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Chaudière-Appalaches ont accepté de subventionner la mise en place de projets en efficacité énergétique pour les municipalités de la région. Par ailleurs, l’organisation s’est aussi engagée dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Un montant de 100 000 $ a été accordé à l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME) pour mettre en place une démarche d’accompagnement municipale en efficacité énergétique et réduction des gaz à effet de serre. Ce projet consiste à financer la mise en oeuvre d’une offre de services régionale visant à accompagner les municipalités souhaitant réduire leur empreinte écologique. Ainsi, on souhaite réduire la consommation énergétique et l’émission des gaz à effet de serre des municipalités du territoire. Le coût total de cette initiative est évalué à 681 882 $.

Entente prolongée
La CRÉ a prolongé d’un an l’entente spécifique portant sur l’amélioration de l’accessibilité, de la qualité de vie et des services offerts pour différentes clientèles vivant dans les habitations à loyer modique de la région de la Chaudière-Appalaches. Elle versera un montant de 25 000 $ pour que l’entente se poursuive dans la prochaine année. Elle sera échue le 31 mars 2012.

Plan d’action gouvernemental pour la solidarité et l’inclusion sociale 2010-2015
La CRÉ accueille favorablement la gestion d’un montant de 3 305 687 $ dans le cadre du Plan d’action gouvernemental pour la solidarité et l’inclusion sociale 2010-2015 (PAGSIS). En collaboration avec les organismes régionaux, la CRÉ vise élaborer une vision commune pour stimuler des initiatives locales et régionales pour lutter efficacement contre la pauvreté et l’exclusion sociale en Chaudière-Appalaches.

Rappelons que cette aide financière a été dévoilée le 20 juin dernier par le député de Lévis, Gilles Lehouillier et le député de Montmagny-L'Islet, Norbert Morin, et ce, au nom de la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucun fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté, la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

app-store-badge google-play-badge