Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le plan concept de la façade du Centre sportif Lacroix-Dutil est dévoilé

durée 14h43
4 juillet 2011
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Georges a dévoilé à la population son plan concept de l’agrandissement du Centre sportif Lacroix-Dutil. Il est maintenant en ligne sur le site Internet de la Ville.  Ce plan montre la façade du nouveau bâtiment agrandi par l’ajout d’une 2e glace intérieure.  Le projet permettra non seulement d’ajouter une seconde glace, mais aussi refaire l’enveloppe du bâtiment existant datant de plus de 40 ans.

Au niveau de l’échéancier, la Ville a lancé l’appel d’offres récemment. La date limite de dépôt des soumissions est le 21 juillet prochain. Le conseil municipal devrait recommander un entrepreneur pour la séance du début d’août. Les travaux s’amorceront aussitôt que les documents transmis seront approuvés au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du Territoire dans le cadre de l’aide financière de 3,5 M$.  La Ville prévoit amorcer les travaux vers la fin août soit début septembre.

Reconfiguration du stationnement
Certes, l’arrivée d’une deuxième glace oblige quelques modifications, mais n’entraînera pas la destructions des installations actuelles situées derrière le centre (Pavillon Éloi-Poulin, terrain de baseball, terrains de tennis et les deux piscines).

Les plans conçus par la firme Bilodeau Baril prévoit donc une reconfiguration du stationnement et de la voie d’accès au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans l’appel d’offres publié le 30 juin dernier, on peut voir que le chemin d’accès sera situé précisément entre le bâtiment (Anto) situé au coin de la 112e Rue et de l’extrémité de la seconde glace. Ce nouveau chemin donnera accès aux espaces de stationnement situé derrière la glace actuelle. De nouveaux espaces sont prévus près des piscines.

commentairesCommentaires

10

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jonathan
    temps Il y a 12 ans
    J'aime le concept du projets mais je vois aussi des points négatif : Place de stationnement réduit a peu d'espace , entré et sorti du stationnement mal configuré . Je me demande pourquoi la ville n'a pas fais d'offre d'achat pour le Bâtiment (Michel Anto) pour le tranformer en place de stationnement ???? Gros bémol pour moi et surement pour d'autre personne !!! Y'a de sa un an, on parlais de la salle de spectacle pour qui (la plupart du monde) on voté contre pour la raison du manque de stationnement et là on parle de la deuxième glace qui auras peu de place de stationnement et je paris que la ville a pris encore en considération les stationnement de Place centre-ville et surement aussi ceux derrière les bars pour définir le nombre de stationnement pour ce projet. En tout cas, avec se projet de deuxième glace , Ville Saint-Georges viens de lancer un message à Beauce Carnaval de chercher ailleurs pour l'année prochaine.. Bravo a Ville Saint-Georges pour leur manque de connexion avec les entreprise de la région dont Beauce Carnaval, qui chaque année, emporte leurs manèges dans le stationnement du Centre Sportif Lacroix-Dutil et aussi ceux de l'extérieur comme le Cirque Mondo qui viens chaque année et qui stationne leur équipement derrière le Centre Sportif Lacroix-Dutil P.s Place Centre-ville ferme a 21h00 la plupart du temps la fin de semaine. Un match de hockey de la LNAH commence entre 19h00 et 20h30 et un match de hockey mineur peux se jouer dans l'après-midi entre 14h00 et 15h30 et quelque fois de soir. Je sais que ses pas 365 jours par année mais j'espère que la ville avais ces donné là en considération pour ce projet ... Merci de me publier . Jonathan ( Citoyen de St-Georges )
  • S
    simon
    temps Il y a 12 ans
    j'ai connu l'époque ou beauce carnaval allait s'installé dans ce qui est aujourd'hui le parc face au iga dans l'ouest débordant meme sur les terrain de la shop dionne... alors, je suis sur qu'il vont survivre a ca!!! autre temps, autre lieu, c'est tout. c'est pas plus grave que ca
  • S
    Suzanne
    temps Il y a 12 ans
    J'abonde dans le même sens que Simon, je suis certaine que Beauce Carnaval survivra. Il y a toujours bien des limites de bloquer tous les projets innovateurs à Saint-Georges. Lorsque l'on n'avance pas, on recule et je trouve qu'on est assez arriéré comme ça. Alors en avant les BRAVES... Continuons l'avancement si ce n'est pour les vieux chialeux, au moins pour les jeunes qui arrivent. Merci de me publier !!
  • J
    Jeff
    temps Il y a 12 ans
    @Jonathan: Je suis sur que la ville a pensée à Beauce Carnaval, ça fait 2 ans au moins qu'ils travaille sur ce projet, ils se sont surment posé la question. et il sont capable de s'arranger. Pour le stationnement, je trouve bien une sortie sur la 112e, ça va décongestionner un peu l'ancienne sortie unique sur la 1ere avenue. Et D'ailleur, si je ne me trompe, la ville à fait aquisition des terrain de l'ancien Rona et de l'ancien Nissan... juste en arrière de l'aréna. Je sais pas mais à mes yeux ces terrains sont assez grand pour construire une salle de spectacle et un stationnement assez grand pour la salle et l'aréna en même temps. Avec la pente du terrain, ça serais une option envisageable de faire un stationnement 2 étage du genre de celui derrière l'édifice Canam-Manac.
  • EPF
    ex-partisan fecteau
    temps Il y a 12 ans
    felicitations pour larena tres beau projet.mais il ne faudrait pas oublier la revitalisation du centre-ville,beaucoup de parole de la part du conseil mais pas grand chose de fait pour le moment,oui il y a eu de belle activite recament au centre-ville mais ce nest pas le conseil qui a organise ca, la revitalisation du centre-ville etait une promesse electorale de lequipe fecteau et ca bouge pas vite,le quai pinon on en a pas grand nouvelle,la piste cyclable.des arbres sur lavenue chaudiere,la ville peut encore dispose dune subvention de 6 millions pour le centre -culturel elle devrait bouger et vite.mr fecteau votre projet de centre-culturel au centre-ville est tres bon pour se secteur et le terrain de ledifice maguire est toujours disponible,mettez votre orgeuil de cote et ramenez ce projet sur la table dans les plus brefs delais.il y va de linteret de toute notre population.pour revitaliser notre centre-ville, cest le seul projet qui tient et on doit faire vite,annoncer nous au plus vite de bonne nouvelles pour ce secteur,ca presse,bouger et vite .................et felicitations pour notre futur deuxieme glace.merci
  • J
    Jeff
    temps Il y a 12 ans
    Je suis d'accord avec le fait de revitaliser le 'centre-ville', ou je dirais plutôt; la partie de la ville qui se situe juste au sud du centre-ville actuel. Le quai Pinon est à refaire et la beauté de la ville est un élément important. J'espère que les commerces de la première avenue profiteront des subventions pour refaire leur façade. Et oui des arbres, c'est très intéressant. Comme j'ai exprimé plus haut, pour moi le centre-ville a toujours été la section en partant du Rock café jusqu'à l'aréna, et je crois partager cette vision avec la pluparts des jeunes comme moi. pour moi donc les passerelles et maintenant la 2e glace sont des points importants de la revitalisation du centre-ville. D'ailleurs, il ne faudrait pas oublier qu'au tout début, le 'centre-ville' c'était le manoir Pozer et le moulin sur la rivière Pozer. le projet rendez-vous à la rivière avec les passerelles et le parc veilleux à fait un excellent travail pour revitaliser le 1er 'centre-ville' historique de St-Georges
  • LAP
    Louis André Poulin
    temps Il y a 12 ans
    Wow! tres beau projet félicitation....mais quel en sera l'impact sur les petits arenas de la region.... oups peut etre c,est mieux de pas en parler ou de ne pas en faire l'étude. mais est-ce-que quelqu'un peut faire une prédiction. Bonne Journée! L.A.
  • J
    Jeff
    temps Il y a 12 ans
    Je ne sais pas les impacts sur les arénas en dehors de St-Georges. Mais ce qui est sur c'est que les gens de St-Georges n'auront plus besoin de jouer à des heures impossible tel 5h du matin ou presque minuit. Ou tout simplement ne pas pouvoir jouer du tout parce quelle est déjà réservée en tout temps...
  • S
    simon
    temps Il y a 12 ans
    j'aime bien l'idée de 1e centre ville historique!!! donc ce qu'on parle maintenant pourait etre qualifié de 2e centre ville historique. mais pour moi, il commence plus au sud c'est-a-dire de chez bon marché bernard jusqu'au mondo... mettons jusqu'a l'arena!!! malheureusement, le centre ville actuel se situe maintenand dans le secteur carrefour st-georges!!! tout les efforts et argent qu'on injectera ne changera rien a ca. on pourra rendre le secteur plus attrayant, mais le business restera au nord. ce qui va se passer dans le '2e centre ville historique' restera marginal.
  • J
    Jeff
    temps Il y a 12 ans
    Hum, c'est vrai que peut importe se qui se passera, le secteur commercial restera au nord dans le secteur du Carrefour. Reste que ça ne le califie pas en tant que centre-ville selon moi! il suffit de regarder à Québec, le centre-ville c'est le château Frontenac la grande-allée et le vieux-Québec, bien qu'on peut dire que l'activité commerciale est située par exemple à place Laurier et Ste-Foy. Au point de développement où est rendue St-Georges, il est impossible de seulement garder tout le commerce sur un seul point central, c'est normal qu'il se disperse afin de mieux servir l'ensemble du territoire: Carrefour St-Georges, secteur Canadian Tire/Walmart et secteur 150e rue/St-Hubert par exemple. Reste tout de même important de garder un point central unificateur tel le centre-ville actuel afin d'assurer l'unité au sein de la ville!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...