Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges devra se conformer aux demandes de l’Agence de revenu du Canada

durée 08h42
19 juillet 2011
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
L’Agence du revenu du Canada (ARC) a reçu lundi dernier le feu vert de la Cour fédérale afin d’exiger à 62 municipalités dont celle de Saint-Georges, de remettre les détails de toutes les sommes versées à des sous-traitants depuis quatre ans.

Ces 62 nouvelles municipalités s’ajoutent aux 88 localités en l'Estrie visées par une autre autorisation de la cour acceptée en juin dernier. L’Agence souhaite vérifier certaines irrégularités auraient pu être commises sur des paiements effectués de 2007 à 2010 à des entrepreneurs et à des consultants.

La Ville de Saint-Georges a donc appris aussi par le biais des journaux qu’elle faisait partie de la liste. Bien évidemment, la Ville va se soumettre à l’exercice souligne le directeur adjoint. Claude Poulin. Il a tenu à souligner que ce ne sont pas les villes qui sont visées dans ce processus de vérifications de l'Agence, mais plutôt les sous-traitants de celles-ci.

Cette vaste requête touche aussi plusieurs grandes villes du Québec, dont Laval, Longueuil, Québec, Brossard, Repentigny, Sherbrooke et Saguenay. Thetford Mines est aussi visé par cette requête.

L'Agence voit à l'application des lois fiscales au nom du gouvernement du Canada et de la plupart des provinces et territoires; et de divers programmes de prestations socioéconomiques et de programmes d'encouragement offerts par l'entremise du régime fiscal.

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    jacques.r
    temps Il y a 12 ans
    on va voir si carette etait si solide que ca..........
  • MJ
    Marie-J
    temps Il y a 12 ans
    Attention, en 2010 c'est le Maire Fecteau qui était en place. Avec toutes ses dépenses pour la salle de septacle qui a échoué on va peut-être être surpris.
  • P
    paul.b
    temps Il y a 12 ans
    reponse a marie-j..........................l,enquete recule il y a 4 ans.o.k et c,est qui qui etait maire roger carette..........
  • G
    Gérard
    temps Il y a 12 ans
    C'est pas Carette qui a foutu le bordel dans l,autoroute 73 entre Beauceville et Notre-Dame-des-Pins, qui ne touchait pas à St-Georges, on va peut etre en apprendre ????
  • N
    Nico
    temps Il y a 12 ans
    Prenez un grand respire... et surtout le temps de lire. Revenu Canada enquête sur les entrepreneurs pour vérifier s'ils ont déclarés leurs revenus de contrat et pour ce faire il demande aux villes de leur fournir les montants versés à ces entrepreneurs pour comparer leur déclaration de revenus de compagnie Me semble que c est simple à comprendre.... oubliez M. Carette, M. Fecteau si vous ne pouvez comprendre cela ce n est même pas politique. Pas fort !!!!
  • JP
    Jean-Philippe
    temps Il y a 12 ans
    Bien répondu, Nico. Si quelqu'un risque d'être dans le trouble, ce sont les entrepreneurs. On se calme!
  • J
    jacques.r
    temps Il y a 12 ans
    reponse a nico............................ce n,est pas le maire fecteau qui donne ses commentaires.....du calme,s.v.p
  • S
    simon
    temps Il y a 12 ans
    monsieur r, je comprend pas le sens de votre commentaire...... éclairé moi svp!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...