Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrandissement du Centre sportif Lacroix-Dutil : les trois soumissions dépassent les 10 M$

durée 15h19
17 août 2011
26ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Georges a procédé à l’ouverture aujourd’hui des appels d’offres de l’agrandissement du Centre sportif Lacroix-Dutil pour l’ajout de la seconde glace. Trois entreprises ont soumissionné pour le projet dont le coût dépasse les 10 millions $. La Ville devra d’abord analyser ces offres et obtenir le feu vert du gouvernement avant d’octroyer le contrat à l’un des soumissionnaires.

Les trois entreprises soumissionnaires sont Pomerleau (10 179 793,44 $), Roches Construction (10 606 420 $) et Construction Excel S.M.  (10 625 000 $). Les propositions devront d’abord être évaluées par un architecte afin de vérifier leur conformité. Une réponse pourrait être donnée aux autorités municipales dès la semaine prochaine.

De plus, la Ville devra obtenir également la signature du protocole d’entente de subvention par le ministère de l’Éducation, des Sports et des Loisirs. Tant que le protocole d’entente n’est pas signé par le ministre, le contrat ne peut être octroyé. Cette subvention sera de l’ordre de 3,5 M$.

Le directeur général, Marcel Grondin, avance que la municipalité souhaite donner la chance à l’entrepreneur d’amorcer les travaux le plus tôt possible sur le site. Suite au feu vert du gouvernement, la Ville pourra appeler une séance extraordinaire du conseil municipal afin d’octroyer le contrat rapidement. La prochaine séance régulière du conseil municipal aura lieu que le 12 septembre prochain.

Rappel de contribution de Canam et Manac
En plus du gouvernement du Québec, les autorités municipales profiteront aussi d'un appui financier des entreprises privées Canam et Manac à la hauteur de 1,5 M$. Le protocole d'entente a été entériné récemment par les deux parties. En échange, les deux glaces du Centre porteront le nom de ces sociétés.

commentairesCommentaires

26

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    ghislain
    temps Il y a 12 ans
    BRAVO M LE MAIRE une chose qiu devais pas depasser 5 millions et vous voila rendu a 10 millions et pas une peleté de terre na été levé vous etre bon pour rendre sa a 15 millions et vous nous direz que sa rentre dans vos previsions et quel beau jugement de la commission d. urbaniste de la ville avec la terrasse au grand marché quand ont veut de quoi ont fait n.inporte quoi pour l.avoir quel grand jugement de mme donavan
  • G
    grondin
    temps Il y a 12 ans
    Pour juste une glace sans gradin et juste trois murs a faire , c,est un pense y bien avant de donner l,octroit a qui que se soie . Non je suis contre ce projet , imaginez vous que si il aurait 18 milles sieges avec sa , sa frolerait le 600, millions
  • SR
    Sébastien Roy
    temps Il y a 12 ans
    @Ghislain, C'est pê l'absence d'argument, ou la méconnaissance du sujet dont vous critiqué ouvertement, mais je ne suis pas votre réflexion. L'article parle des soumissions faites par des entreprises privées, et vous vous en prenez au maire?!? Si vous aimer mieux payer un mexicain et lui demander de faire des murs de carton et un design s'agassant avec la face latérale affreuse de l'ancienne aréna afin d'avoir un style trou perdu, ben dite le et tout va être règlé. Mais ça serait plate que la glace fond avant les séries... Et c'est vrai que le marché public était mieux entassé dans sa petite tente sur l'asphalte d'un parking, et c'est vrai que j'aime mieux un centre-ville qui parait d'un guetto, j'adore votre jugement et votre vision de l'étude urbaine (sarcasme). En passant, c'est vos taxes qui paie également l'expension des services parce qu'on aime mieu laisser les quartiers centraux de côté... Ya un coût à ne pas revitalliser.
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 12 ans
    10, 15 ou 18 millions, c'est pas cher pour une bâtisse qui va couter au moins 100 à 150mille par année pour la faire vivre. Et ça va montrer à tout le monde que c'est plus important de s'amuser que de travailler. Combien a-t-on dépensé pour créer de nouveaux emplois qui vont amener plus de revenus, plus de citoyens et plus de bonne entente parmis les payeurs de taxe car les dettes baisseraient, les taxes baisseraient et de plus on serait vus comme des gens responsables? Mais non, pas question. On FORCE des commerces à s'éloigner du centre ville, on menace les locataires de se trouver d'autres endroits pour vivre afin de créer des terrains vacants. On achète des édifices et des terrains afin de....... on verra plus tard quoi en faire duh!!!! On éloigne le garage de la ville et tout ses services afin d'utiliser le plus de temps possible à se promener au lieu de faire des travaux. Mais un jour on va avoir un beau centre-ville duh!!!! Pourquoi pas déménager le centre-ville à un bel endroit? Quel est le plus bas soumissionnaire? Ah oui, l'ancien patron du maire. Hummmm.
  • D
    Dyane
    temps Il y a 12 ans
    C'est ca , 10 millions pour une 2e glace et il n'y a rien de commencé. Ca c'est en plus des dépassements de coûts, 15 millions peut-être. Pas grave... On a pas eu de Centre Culturel parce que 'ca coûtait trop cher' Si on aime pas le Hockey et on peut toujours aller se saoûler la gueule,,, des hôtels y en a en masse et pour les sorties culturelles... dans 25 ans peut-être!! Dyane M
  • A
    andre
    temps Il y a 12 ans
    peut ont retouner en soumission? je crois que le montant est trop elevé et depasse les previsions annoncées
  • D
    David
    temps Il y a 12 ans
    Ghislain c'est grâce a du monde comme toi que rien n'avance dans notre ville. M. Fecteau essai de faire avancer les choses au moins. Ca prend du monde qui font jamais rien pour chialer comme vous le faites.
  • M
    mike
    temps Il y a 12 ans
    Blamons pas juste le conseil actuel, mais les précédants aussi ! St-Georges n'a JAMAIS eu de vision des infrastructures sportives et bien c'est ca que ca donne. On agrandit un aréna de plus de 45 ans et qui va s'agrandir pour plus de 10 millions ! A moyen terme que va t-il arriver de la vieille partie....on va recommencer. Dire que pour 25 millions on aurait pu avoir un aréna, piscines, gymnases... ( aurait couté moins de 9 millions à la ville avec les subventions ) Continuons de manquer le bateau et de faire des demis projets dans 20 ans on va encore parler du manque de leadership. Il y a longtemps que les gens de la ville veulent des infrastructures et des événements sportifs ils sont prêts a faire ce qu'il faut ( $$ ) . Pour ceux qui disent que ca coute cher sachez qu'il y a de nombreux partenaires qui veulent s'impliquer mais que nos leaders ne veulent tout simplement pas faire avancer les projets. C'est pas drole du tout de voir les villages autour s'organiser mieux que la ville... Bravo a ces villages qui savent attirer les gens chez eux.
  • P
    Pascal
    temps Il y a 12 ans
    Avec POMERLEAU, Le contrat va surement ce terminé à 13 millions avec toutes les extras qui va essayé de passer durant les travaux.....
  • E
    Etienne
    temps Il y a 12 ans
    Est-ce qu'on peut avoir du monde qui accepte le changement à Saint-Georges??? Le changement, ça coûte de l'argent mais ça en vaut drôlement la peine. 10 millions pour faire bouger des jeunes qui ne sont plus capable de le faire, c'est peu cher payé. Mais c'est sûrement encore trop cher pour ces chers baby-boomer qui nous feront payer leurs excès des 50 dernières année pendant toute notre vie. La nouvelle génération a aussi droit à de nouvelles infrastructures, on est pas seulement obligé d'entretenir des dinosaures. Alors BRAVO M le Maire, on en veut des projets pour faire avancer la ville et faire bouger sa population. On veut un centre-ville revampé, on veut une 2e passerelle, on veut un centre culturel. Les 25-35 ans sont avec vous, continuez votre excellent travail!
  • S
    simon
    temps Il y a 12 ans
    @ ghislain, té vraiment pathétique a lire... je trouve rien d'autre a rajouter :-((((
  • J
    Jim
    temps Il y a 12 ans
    un peu plus de 10 millions et c'est sans compter les extra parce qu'il y en aura c'est certain et pas des p'tits extra, pour plusieurs milliers de dollars.....la ville voulait économisé en ne demandant pas un devis de performance.....imaginez la suite $$$$$$......et je le sais de source sûr....
  • B
    Bob
    temps Il y a 12 ans
    Saint-Georges a un gros problème d'infrastructures point final. On a des KM de rues toutes rapiècées..., des trottoirs tout croches..., un Quai Pinon en lambeaux,... il manque une 2e et une 3e glace,... on est une ''Cité du Vélo'' mais notre piste cyclable est incomplète et en 3-4 segments non reliés... il manque un 2e pont sur la Chaudière, l'entrée nord de la ville est engorgée continuellement... Il va falloir que l'administration s'enligne, planifie et réalise quelque chose bientôt car on dirait qu'il rien de change ou s'améliore à Saint-Georges... C'est maintenant que les besoins sont à combler.
  • JC
    J.-C.
    temps Il y a 12 ans
    C'est à croire que ceux qui veulent tout avoir (centre culturel, centre-ville, etc) ne paient pas de taxes à St-Georges. Quand moi je vois les chiffres qui nous sont donné, je vois mes taxes qui vont augmentées. C'est ben beau tout ça mais quand on va pouvoir utiliser ces installations là, on n'aura plus d'argent pour y aller parcequ'on va payer trop cher de taxes déjà. Et pensez pas que toute ces belles installations vont nous donner accès gratuitement.
  • BG
    b g
    temps Il y a 12 ans
    Moi j,en veu pas au conseil municipal , c,est a ceux qui abuse du systeme , par exemple les trois soumissionnaires ont soumissionner comme a Montreal et Quebec , c,est a dire avec abus de confiance , ils savent que le projet vas etre axcepter et ils en profites
  • M
    mb
    temps Il y a 12 ans
    Encore une fois, il faut que ce soit le plus cher possible! Le projet de 2ieme glace à la cité étudiante aurait coûté 4 millions; mais non, il faut y aller avec un projet de10 millions! On vide allègrement les coffres de la ville et après nous le déluge. La ville avait des fonds réservés pour le garage municipal et pourtant on a emprunté.... je ne comprends pas; je dois être trop vieille! Bien sur qu'une ville doit avancer et se développer; mais pas n'importe comment et pas à n'importe quel prix...
  • DM
    D. Morin
    temps Il y a 12 ans
    Bon bon bon... La campagne de peur qui recommence ! Mme MB... je sais pas où vous avez pris votre 4M$ pour un aréna à la cité étudiante. C'est n'importe quoi. Y'a même pas eu de projet concret de proposé pour une glace à la cité étudiante. Pis parlez-moi pas de glace synthétique ! Quelle balloune ! Trouvez moi un document officiel, une résolution, n'importe quoi de crédible pour appuyer vos dires. C'est encore des chiffres lancés en l'air ! Et pour la campagne de peur... chers concitoyens, mettons les choses au clair: C'est pas 10M$ qui vont sortir des poches des contribuables de Saint-Georges. 3,5M$ viennent du provincial (l'ensemble des contribuables Québécois) 1,5M$ en don de Canam et Manac Reste 5M$ à pourvoir par les payeurs de taxes de la ville. Me semble que c'est pas la fin du monde pour une ville de 32 000 habitants ! Mais vous, on sait ben, vous avez les meilleures idées. Mais vous avez passé la campagne référendaire à nous dire qu'il y avait d'autres façons qu'une salle de spectacles pour revitaliser un centre-ville... on attend encore vos idées; Car je suis le dossier de près et vous n'êtes encore jamais venue entretenir le comité de revitalisation de vos si intelligentes suggestions; pourtant, la consultation est ouverte à tous et c'est pas les occasions qui ont manqué de participer aux rencontres publiques présentées par Rues principales. C'est bien beau lancer des affaires en l'air. C'est moins facile de mettre l'épaule à la roue. Bien à vous Mme MB.
  • S
    Sébastien
    temps Il y a 12 ans
    Bonjour à tous, encore une fois, les beaucerons sont incapables de s'unir afin de mener un projet à terme. L'autoroute tout le monde s'ostine et dit que c'est la faute à l'autre. Le centre culturelle, on veut rien savoir parce que ça coûte trop cher. Un aréna à 10 millions encore trop cher. Le tour de beauce, juste une bande de con qui bloque la route. Je tiens à vous dire tous bravo, continué de faire de la ville de Saint-Georges un endroit où les jeunes préfèrent s'exiler par manque d'attraits et de moyens. La culture et le sport sont les plus grands moyens afin d'avoir une économie régionale forte. Laissez la porte ouverte à Mégantic et Ste-Marie afin d'offrir à leur population environnante les services qu'ils désirent. Bref, je tiens à dire une dernière chose. Je suis content d'être déménagé et de vivre avec ma famille dans une ville où les querelles ne sont pas la seules choses qui animent le centre-ville!!! Sébastien R.
  • DL
    D. Lessard
    temps Il y a 12 ans
    Encore un très beau projet placer en plein coeur du pire secteur de St-Georges. Les passerelles OK, 10 millions pour les 2 glaces OK mais le centre ville ?????? Ouach !!! Ca fait des années que ca tombe en ruine. Commerces louches, gens louches, esthètique zéro, Circulation difficile.... rendez-vous à la rivière OK mais après retour à la maison parce qu'il n'y a rien pour que l'on reste en ville. Oui à la deuxième glace mais pourquoi ne pas donner un grand coup pour ce secteur qui n'est plus digne d'être appeler centre-ville
  • J
    Jonathan
    temps Il y a 12 ans
    Réponse à MB, De 1 le projet deuxième glace est le projet adjacent a la glace qu'on a déjà et non celui de la Cité Étudiant . De 2 le glace de la Cité Étudiant dont tu fais états est celui de la troisième glace qui serais compris de le Complexe Mutli-fonctionnel qui est un projet regroupant ceci: Une nouvelle glace , Une piscine semi-olympique , Un gymnase et plusieurs autres choses qu'on ne connais pas encore. De 3 se me suprend pas moi non plus que le projet dépasse les 10 millions de dollars parce que a 5 millions la ville s'aurais contenter du'un dôme fermer avec une glace lol Merci de me publier Jonathan Lemieux ( Citoyen de St-Georges )
  • S
    Steve
    temps Il y a 12 ans
    Décidément, St-Georges ressemble de plus en plus à Montréal: installations délabrées dans le centre-ville, on fait semblant de pas voir les petits ghettos dans la ville. C'est certain qu'au public, ça coûte plus cher mais on a le choix. On peut s'écrapoutire encore plus et attendre après la famille Dutil pour nous donner un peu d'allure ou on prend des décisions courageuses. M. Fecteau a essayé et s'est fait écrapoutir. Il serait intéressant qu'on prenne une décision, n'importe laquelle mais en prendre une! Une petite ville comme St-Georges avec des problèmes de circulation, d'installations de loisirs et culture, d'infrastructures et de boulimie administrative, ça laisse songeur. Aprèes ça, on a envie de rire des Haitiens...
  • MM
    MARIO M
    temps Il y a 12 ans
    Merci a nos industriels de la région qui ont poussée dans le derrière de nos élus pour avoir la deuxieme glace. A ville St-Georges nous avons des visionnaire stationnaire. Comment dépenseront ils pour leurs bureaux dans le projet de la deuxieme glace. Ils faut pas lacher si on veut avoir quelque chose a St-Georges Car tout ceux qui sont en charges de voir en avant sont des types année rétro 1970. Tranquillement pas vite on avance un peu........................
  • C
    Caroline
    temps Il y a 12 ans
    Je pense que je ne vis pas dans le même monde que ceux qui encourage de dépenser pour Le Paraître de St-Georges, c'est un super trippe d'Égo encore! Pareil comme le Colisée à Québec. Je mettrais ma main au feu qu'on est ben assez dans le rouge comme ça... ben non c'est une nouvelle mentalité... dépensez, dépensez, endettez vous... tout va bien dans le monde y en a pas de problème... consommez consommez Allô! arrêter d'étirer l'élastique, il va vous péter dans face! C'est l'économie qui est en train de s'éffondrer, partout dans le monde pas le temps de s'énerver le ponpon là! Alléluia! Moi je commence sérieusement en avoir marre de payer des taxes de plus en plus, notre argent est toujours mal géré vivre les idées de grandeur démesuré.
  • A
    Arthur
    temps Il y a 12 ans
    Combien de sièges la nouvelles glace?
  • JG
    Jérôme Gendreau
    temps Il y a 12 ans
    Entre 250 et 270 places pour la nouvelle glace. La glace actuelle demeurera la glace principale.
  • L
    LD
    temps Il y a 12 ans
    Est-ce que c'est moi ou les gens de St-Georges se confortent dans l'expression 'né pour un petit pain'. Sortez de chez vous et regardez ce que la ville a à vous offrir. Combien de projets n'ont pas vus le jour grâce à la grande ouverture d'esprit dont vous faite preuve. M'étant exilé de St-Georges pour mes études, je m'apprête à revenir dans ma ville natale et je suis très dépité de voir que rien n'a changé. Pas foutu de s'entendre sur le site d'un centre culturel... c'est pas grave, on annule parce que c'est trop cher, mais le projet n'aurait pas coûté si cher si le projet originel avait été respecté. Essayez donc de comprendre que les infrastructures actuelles poussent les jeunes à 'crisser' leur camp ailleurs. St-Georges est en train de devenir une ville de vieux!!! Qu'est-ce que ça coûte de trouver des façons de garder nos jeunes et de leur donner le goût de faire leur vie ici avec leur famille. C'est quoi l'idée de toujours vouloir demeurer dans une ville médiocre? Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait espérer à mieux? Pourquoi critiquer le maire, les promoteurs et ceux qui ont une volonté de changement? Bougez-vous le cul et impliquez-vous dans l'organisation et l'amélioration de votre ville plutôt que de rester dans vos salons et critiquer les autres bien à l'abri derrière votre écran d'ordinateur. Ça me lève le coeur!!! Un gros bravo à tout le monde, continuez comme ça! LD
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...