Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrandissement du Centre sportif Lacroix-Dutil : les trois soumissions dépassent les 10 M$

durée 15h19
17 août 2011
26ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Georges a procédé à l’ouverture aujourd’hui des appels d’offres de l’agrandissement du Centre sportif Lacroix-Dutil pour l’ajout de la seconde glace. Trois entreprises ont soumissionné pour le projet dont le coût dépasse les 10 millions $. La Ville devra d’abord analyser ces offres et obtenir le feu vert du gouvernement avant d’octroyer le contrat à l’un des soumissionnaires.

Les trois entreprises soumissionnaires sont Pomerleau (10 179 793,44 $), Roches Construction (10 606 420 $) et Construction Excel S.M.  (10 625 000 $). Les propositions devront d’abord être évaluées par un architecte afin de vérifier leur conformité. Une réponse pourrait être donnée aux autorités municipales dès la semaine prochaine.

De plus, la Ville devra obtenir également la signature du protocole d’entente de subvention par le ministère de l’Éducation, des Sports et des Loisirs. Tant que le protocole d’entente n’est pas signé par le ministre, le contrat ne peut être octroyé. Cette subvention sera de l’ordre de 3,5 M$.

Le directeur général, Marcel Grondin, avance que la municipalité souhaite donner la chance à l’entrepreneur d’amorcer les travaux le plus tôt possible sur le site. Suite au feu vert du gouvernement, la Ville pourra appeler une séance extraordinaire du conseil municipal afin d’octroyer le contrat rapidement. La prochaine séance régulière du conseil municipal aura lieu que le 12 septembre prochain.

Rappel de contribution de Canam et Manac
En plus du gouvernement du Québec, les autorités municipales profiteront aussi d'un appui financier des entreprises privées Canam et Manac à la hauteur de 1,5 M$. Le protocole d'entente a été entériné récemment par les deux parties. En échange, les deux glaces du Centre porteront le nom de ces sociétés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge