Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 5 000 000 $ en permis de construction à Saint-Prosper

durée 06h00
27 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La municipalité de Saint-Prosper profite depuis le début de l’année 2015 d’un développement très important. Plus de 5 000 000 $ de permis de construction d’immeubles neufs ont été acceptés.

Parmi ceux-ci, deux projets totalisent à eux seuls plus de 3 800 000 $, soit une usine neuve pour Les Aliments Bégin inc. qui déménage dans la municipalité et un édifice de 16 logements adaptés pour handicapés physiques financés par le milieu et la Société d’habitation du Québec.

Il faut ajouter à ces projets un édifice de six logements, deux jumelés et quatre résidences unifamiliales, et ce, sans compter les autres projets qui sont en discussions entre des promoteurs, la Municipalité et Prospérité Industrielle Abénaki, l’organisme de soutien au développement économique de la municipalité.  

« Saint-Prosper jouit d’une situation géographique enviable avec l’arrivée prochaine de l’autoroute tout près des limites de la municipalité. Les entreprises et les citoyens bénéficient de nombreux services ainsi que d’un allègement de leur compte de taxes lors d’une nouvelle construction », mentionne le maire, Richard Couët.

Il faut mentionner que le CLD, la MRC des Etchemins et la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce sont également impliqués dans plusieurs de ces projets.

La Municipalité de Saint-Prosper facilite son développement par plusieurs programmes de soutien aux entreprises et aux citoyens.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter le site Web ou encore contactez la Municipalité au 418 594-8135.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge