Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le service de taxibus sera offert à partir du 31 octobre

durée 10h45
9 septembre 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire de la Ville de Saint-Georges , François Fecteau, rassure toutefois la population que le service sera offert à la population à partir du 31 octobre. Hier, la Ville a lancé son appel d’offres pour procéder à la construction du centre de répartition pour ce projet tant attendu.

Le maire se disait fort heureux que la Ville puisse offrir un service de transport en commun pour l'ensemble de la population. « Ce projet est moins spectaculaire visuellement que la deuxième glace, mais il répond à un besoin fondamental de la population pour une cité régionale comme Saint-Georges », commente M. Fecteau.

Ce service à la collectivité sera offert dès la fin octobre, et ce, à partir de l’ancien bâtiment ayant abrité la quincaillerie Rona au coin de la 112e Rue et de la 2e Avenue. Ce centre de répartition temporaire permettra à la Ville et les taxis d'effectuer la période de rodage en attendant la réalisation du véritable centre de répartition.

L’ouverture des soumissions publiques aura lieu le 28 septembre dès 14 h. L’appel d’offres en question a pour but de construire un bâtiment pour relocaliser les taxis et le centre de répartition sur le terrain de l’ancien garage Sirois Nissan démoli récemment.

La décontamination du terrain à la responsabilité de l’ancien propriétaire sera réalisée avant la construction. Après analyses des sols, il a été déterminé qu’un seul camion sera nécessaire pour la décontamination de ce terrain. Ensuite, la Ville en prendra possession officiellement afin de permettre l’aménagement du centre de répartition.

Si le processus de construction a été lancé, l’aménagement des bornes suit son cours normal dans la Ville. La population peut déjà percevoir que les premières bornes aménagées dans divers secteurs du territoire. En tout, il y en aura près de 750 de ces bornes soit une à tous les 300 mètres en milieu urbain et une à tous les 500 mètres en milieu rural. Elles serviront de repères pour les utilisateurs du service et les taxis. Le taxibus sera en service du lundi au vendredi inclusivement, du matin au soir. Une campagne de promotion et d’abonnements aura lieu sous peu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge