Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le service de taxibus sera offert à partir du 31 octobre

durée 10h45
9 septembre 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire de la Ville de Saint-Georges , François Fecteau, rassure toutefois la population que le service sera offert à la population à partir du 31 octobre. Hier, la Ville a lancé son appel d’offres pour procéder à la construction du centre de répartition pour ce projet tant attendu.

Le maire se disait fort heureux que la Ville puisse offrir un service de transport en commun pour l'ensemble de la population. « Ce projet est moins spectaculaire visuellement que la deuxième glace, mais il répond à un besoin fondamental de la population pour une cité régionale comme Saint-Georges », commente M. Fecteau.

Ce service à la collectivité sera offert dès la fin octobre, et ce, à partir de l’ancien bâtiment ayant abrité la quincaillerie Rona au coin de la 112e Rue et de la 2e Avenue. Ce centre de répartition temporaire permettra à la Ville et les taxis d'effectuer la période de rodage en attendant la réalisation du véritable centre de répartition.

L’ouverture des soumissions publiques aura lieu le 28 septembre dès 14 h. L’appel d’offres en question a pour but de construire un bâtiment pour relocaliser les taxis et le centre de répartition sur le terrain de l’ancien garage Sirois Nissan démoli récemment.

La décontamination du terrain à la responsabilité de l’ancien propriétaire sera réalisée avant la construction. Après analyses des sols, il a été déterminé qu’un seul camion sera nécessaire pour la décontamination de ce terrain. Ensuite, la Ville en prendra possession officiellement afin de permettre l’aménagement du centre de répartition.

Si le processus de construction a été lancé, l’aménagement des bornes suit son cours normal dans la Ville. La population peut déjà percevoir que les premières bornes aménagées dans divers secteurs du territoire. En tout, il y en aura près de 750 de ces bornes soit une à tous les 300 mètres en milieu urbain et une à tous les 500 mètres en milieu rural. Elles serviront de repères pour les utilisateurs du service et les taxis. Le taxibus sera en service du lundi au vendredi inclusivement, du matin au soir. Une campagne de promotion et d’abonnements aura lieu sous peu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge