Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une année exceptionnelle pour le recrutement des médecins sur le territoire de Robert-Cliche

durée 06h00
5 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Coopérative de santé Robert-Cliche vient de connaître son année la plus importante en termes de recrutement de médecins depuis sa fondation en 2008.

Lors de son assemblée générale annuelle tenue le 2 juin dernier, son président, M. Michel Roy, et sa directrice générale, Mme Nancie Allaire, ont tracé un bilan positif des nombreuses activités de l’année 2014. 

Madame Allaire a présenté avec fierté sa rétrospective de la dernière année. « Le fait saillant de l’année 2014 fut sans aucun doute le recrutement de cinq jeunes médecins, dont trois ont commencé leur pratique chez nous au cours de l’année 2014. Les deux autres le feront dès l’automne 2015.  Il y aura bientôt quatre jeunes médecins et un infirmier praticien établis à notre nouveau point de service de Saint-Joseph ouvert depuis janvier 2014. Ces résultats dépassent d’au moins trois années les objectifs fixés avant la construction du bâtiment », affirme-t-elle.

L’année 2014 représentait une année charnière dans le développement de la Coopérative en raison de l’arrivée à échéance au 31 mars des aides financières reçues depuis son démarrage. Depuis avril 2014, la Coopérative compte uniquement sur ses revenus autonomes pour consolider son budget d’opération. « Le conseil d’administration reconnaît et encourage les efforts entrepris par la direction générale et son équipe en vue d’atteindre l’autofinancement complet en 2015. Cet objectif doit être partagé par l’ensemble des membres par le paiement de leur contribution annuelle », souligne le président de la Coopérative, M. Michel Roy. 

La Coopérative a également profité de la soirée pour remercier les Sœurs de la Charité de Québec pour leur soutien financier en vue de l’établissement du point de service de la Coopérative de santé Robert-Cliche à Saint-Joseph. « Au nom du conseil d’administration de la Coopérative et des coprésidents du comité de financement, Me Gaston Vachon et M. Martin Jacques, je remercie les Sœurs de la Charité de Québec pour leur généreuse contribution de 100 000 $ », dit M. Roy. 

La Coopérative a terminé l’année en comptant parmi ses rangs 3 841 membres adultes. « Au cours de l’année 2014, ce sont plus de 31 200 consultations qui ont été réalisées auprès des membres et non-membres par les professionnels de la santé œuvrant à la Coopérative. », mentionne Mme Allaire.

Le rapport annuel de la Coopérative et plus d’informations sur cette entreprise peuvent être consultés sur son site Internet. Les demandes d’informations peuvent être adressées par courriel  ou par téléphone au 418-774-9878.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...