Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une année exceptionnelle pour le recrutement des médecins sur le territoire de Robert-Cliche

durée 06h00
5 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Coopérative de santé Robert-Cliche vient de connaître son année la plus importante en termes de recrutement de médecins depuis sa fondation en 2008.

Lors de son assemblée générale annuelle tenue le 2 juin dernier, son président, M. Michel Roy, et sa directrice générale, Mme Nancie Allaire, ont tracé un bilan positif des nombreuses activités de l’année 2014. 

Madame Allaire a présenté avec fierté sa rétrospective de la dernière année. « Le fait saillant de l’année 2014 fut sans aucun doute le recrutement de cinq jeunes médecins, dont trois ont commencé leur pratique chez nous au cours de l’année 2014. Les deux autres le feront dès l’automne 2015.  Il y aura bientôt quatre jeunes médecins et un infirmier praticien établis à notre nouveau point de service de Saint-Joseph ouvert depuis janvier 2014. Ces résultats dépassent d’au moins trois années les objectifs fixés avant la construction du bâtiment », affirme-t-elle.

L’année 2014 représentait une année charnière dans le développement de la Coopérative en raison de l’arrivée à échéance au 31 mars des aides financières reçues depuis son démarrage. Depuis avril 2014, la Coopérative compte uniquement sur ses revenus autonomes pour consolider son budget d’opération. « Le conseil d’administration reconnaît et encourage les efforts entrepris par la direction générale et son équipe en vue d’atteindre l’autofinancement complet en 2015. Cet objectif doit être partagé par l’ensemble des membres par le paiement de leur contribution annuelle », souligne le président de la Coopérative, M. Michel Roy. 

La Coopérative a également profité de la soirée pour remercier les Sœurs de la Charité de Québec pour leur soutien financier en vue de l’établissement du point de service de la Coopérative de santé Robert-Cliche à Saint-Joseph. « Au nom du conseil d’administration de la Coopérative et des coprésidents du comité de financement, Me Gaston Vachon et M. Martin Jacques, je remercie les Sœurs de la Charité de Québec pour leur généreuse contribution de 100 000 $ », dit M. Roy. 

La Coopérative a terminé l’année en comptant parmi ses rangs 3 841 membres adultes. « Au cours de l’année 2014, ce sont plus de 31 200 consultations qui ont été réalisées auprès des membres et non-membres par les professionnels de la santé œuvrant à la Coopérative. », mentionne Mme Allaire.

Le rapport annuel de la Coopérative et plus d’informations sur cette entreprise peuvent être consultés sur son site Internet. Les demandes d’informations peuvent être adressées par courriel  ou par téléphone au 418-774-9878.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

app-store-badge google-play-badge