Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Georges accorde plusieurs contrats pour divers projets

durée 00h00
13 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le conseil de la Ville de Saint-Georges a procédé à l’acceptation de la plus basse soumission conforme dans le cadre de plusieurs projets, lors de sa première séance du mois de septembre. D’une part, la Ville a autorisé l’acquisition d’un autobus qui servira de poste de commandement pour le Service des incendies. C’est l’entreprise Girardin qui fournira le véhicule au coût de 100 012 $. Par ailleurs, Excavation Transco réalisera des travaux d’excavation et de voirie pour une somme de 201 515 $.  Les travaux seront réalisés sur les 52e et 25e avenues, sur la 22e Rue ainsi que dans les parcs Poulin et Caron.

Parc Poulin
D’autre part, la Ville a accepté la plus basse soumission pour la fourniture et l’installation d’un module de jeux pour le futur parc Poulin, qui sera aménagé cet automne, à l’intersection de la 10e Avenue et de la 170e Rue. C’est l’entreprise Équipement récréatif Jambette de Lévis qui a obtenu le contrat pour une somme de 60 096 $. Précisons que le parc sera aménagé au cours des mois de septembre et octobre.
 
La Ville a aussi accepté l’offre de l’entreprise Paradis Paysagiste de Québec pour la gestion et l’exploitation du lieu d’élimination des neiges usées. L’entente, d’une durée de cinq ans, est estimée à 70 633 $.
 
Revitalisation du centre-ville: Premières subventions
D’autre part, la Ville de Saint-Georges a entériné un accord de principe afin de verser trois subventions dans le cadre du programme de revitalisation du centre-ville. Ainsi, les propriétaires des bâtiments situés au 225, 2e Avenue ainsi qu’au 125 10 et 125 20, 1re Avenue recevront un octroi de 30 000 $ chacun provenant de l’enveloppe pour les bâtiments commerciaux.  Une somme de 10 000 $ sera toujours disponible pour ce volet. Précisons que l’enveloppe de 100 000 $ pour l’amélioration des logements locatifs et l’autre de 50 000 $ pour les bâtiments patrimoniaux, sont toujours disponibles. Dans le cas de cette dernière enveloppe, la Ville attend toujours que le ministère de la Culture confirme son engagement financier.
 
Enfin, la Ville de Saint-Georges ajoutera au cours des prochains jours un arrêt obligatoire sur la 10e Avenue Est à la hauteur de la 131e Rue. L’objectif est de sécuriser le déplacement des enfants qui marchent en direction de l’École Aquarelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge