Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Georges accorde plusieurs contrats pour divers projets

durée 00h00
13 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le conseil de la Ville de Saint-Georges a procédé à l’acceptation de la plus basse soumission conforme dans le cadre de plusieurs projets, lors de sa première séance du mois de septembre. D’une part, la Ville a autorisé l’acquisition d’un autobus qui servira de poste de commandement pour le Service des incendies. C’est l’entreprise Girardin qui fournira le véhicule au coût de 100 012 $. Par ailleurs, Excavation Transco réalisera des travaux d’excavation et de voirie pour une somme de 201 515 $.  Les travaux seront réalisés sur les 52e et 25e avenues, sur la 22e Rue ainsi que dans les parcs Poulin et Caron.

Parc Poulin
D’autre part, la Ville a accepté la plus basse soumission pour la fourniture et l’installation d’un module de jeux pour le futur parc Poulin, qui sera aménagé cet automne, à l’intersection de la 10e Avenue et de la 170e Rue. C’est l’entreprise Équipement récréatif Jambette de Lévis qui a obtenu le contrat pour une somme de 60 096 $. Précisons que le parc sera aménagé au cours des mois de septembre et octobre.
 
La Ville a aussi accepté l’offre de l’entreprise Paradis Paysagiste de Québec pour la gestion et l’exploitation du lieu d’élimination des neiges usées. L’entente, d’une durée de cinq ans, est estimée à 70 633 $.
 
Revitalisation du centre-ville: Premières subventions
D’autre part, la Ville de Saint-Georges a entériné un accord de principe afin de verser trois subventions dans le cadre du programme de revitalisation du centre-ville. Ainsi, les propriétaires des bâtiments situés au 225, 2e Avenue ainsi qu’au 125 10 et 125 20, 1re Avenue recevront un octroi de 30 000 $ chacun provenant de l’enveloppe pour les bâtiments commerciaux.  Une somme de 10 000 $ sera toujours disponible pour ce volet. Précisons que l’enveloppe de 100 000 $ pour l’amélioration des logements locatifs et l’autre de 50 000 $ pour les bâtiments patrimoniaux, sont toujours disponibles. Dans le cas de cette dernière enveloppe, la Ville attend toujours que le ministère de la Culture confirme son engagement financier.
 
Enfin, la Ville de Saint-Georges ajoutera au cours des prochains jours un arrêt obligatoire sur la 10e Avenue Est à la hauteur de la 131e Rue. L’objectif est de sécuriser le déplacement des enfants qui marchent en direction de l’École Aquarelle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...