Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Ludger compte améliorer ses services aux aînés et aux familles

durée 17h20
26 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La municipalité de Saint-Ludger a reçu une aide financière de 24 000 $ pour élaborer une politique familiale municipale et entreprendre une démarche Municipalité amie des aînés. À cette subvention s’ajoute une somme de 6400 $ accordée au Carrefour action municipale et famille pour épauler la municipalité dans ces actions.

Le député de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, s’est déplacé à Saint-Ludger pour en faire l’annonce au nom de sa collègue, Yolande James, ministre de la Famille. « Une politique familiale permet de prendre en compte les besoins des familles et offrir les services pour les besoins de tous soit des enfants, des parents et des aînés. L’investissement permettra à Saint-Ludger de cibler les situations pouvant s’avérer problématiques pour les familles. Les situations qui font obstacles aux conciliations des obligations familiales et professionnelles des familles et les solutions pour améliorer le quotidien des familles. Cela amène les leaders municipaux de mettre leurs efforts en commun pour le mieux-être des familles et des aînés.

»Saint-Ludger débute un exercice qui va la rendre plus attrayante pour les familles tout comme pour les aînés. Je pense que toute la collectivité va en sortir mieux consolidée avec des services mieux adaptés pour la population », décrit M. Dutil.

Les travaux seront enclenchés bientôt à Saint-Ludger pour doter cette dernière d’une première politique familiale municipale. Un comité sera formé afin d’élaborer la politique au cours des prochains mois. « Nous avons déjà un intervenant qui va nous parrainer dans cette démarche-là. Nous avons des projets », a laissé entrevoir la mairesse de la localité.

Dans le cadre de la démarche MADA, les objectifs de la municipalité sont d’améliorer l’accessibilité aux soins de santé pour les aînés et de les faire bouger davantage.

Depuis 2002, le ministère de la Famille et des Ainés a offert son soutien à 687 municipalités et MRC dans l’élaboration, la mise à jour ou la mise en œuvre des politiques familiales municipales. Au fil des trois dernières années, ce même ministère a aussi collaboré à l’implantation de la démarche MADA dans 316 localités.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...