Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSBE souhaite améliorer les infrastructures sportives des polyvalentes St-Georges et Benoît-Vachon

durée 10h32
28 septembre 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Commission scolaire Beauce-Etchemin  a ajouté hier à sa liste de projets à réaliser la mise à niveau de la piste d’athlétisme de la Polyvalente Saint-Georges et l’aménagement d’un terrain de soccer football synthétique à la Polyvalente Benoît-Vachon. Ces deux demandes d’aides financières seront envoyées d’ici peu au ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport dans le cadre du Fonds de développement du sport et de l’activité physique.

Le conseil des commissaires accepté ces deux demandes hier soir dans le cadre de sa séance régulière.  Il se peut que l’un ou l’autre, ou même les deux ne soient pas financés par le gouvernementé. La CSBE tente sa chance par le biais de Fonds doté d’une enveloppe, bien mince, de 25 millions $ pour l’ensemble de la province.

Le premier projet a fait l’unanimité au sein du conseil soit de renipper la piste d’athlétisme vieille de 40 ans de la Polyvalente St-Georges. Les coûts de la réfection s’élèveraient à 726 000 $ dont la moitié serait assumée par la CSBE. L’autre serait assumée par le gouvernement provincial. Réalisée à l’époque pour accueillir les jeux d’été du Québec, la piste d’athlétisme une fois remise à niveau pourrait accueillir de nouvelles compétitions laissaient entrevoir le directeur général, Normand Lessard.

Le second a été approuvé majoritairement, mais après des échanges plus houleux. Avec la collaboration de la Ville de Sainte-Marie, la Commission scolaire Beauce-Etchemin demandera au gouvernement de s’impliquer dans la réalisation d’un terrain synthétique de soccer-football à la Polyvalente Benoît-Vachon. La CSBE a accepté de s’impliquer à la hauteur d’environ 300 000 $. La CSBE souhaite une implication similaire de la Ville de Sainte-Marie. Un partenaire privé, qui demeure confidentiel pour le moment, est aussi prêt à investir 400 000 $ dans ce projet de plus de 2 M$. Si approuvé par ce fonds, la part du gouvernement couvrirait l’autre moitié du projet.

Le montage financier n'est pas ficelé. Officiellement, le conseil municipal mariverain n'a toujours pas discuté la hauteur de son implication financière, s'il y a. Le maire Harold Guay, a confirmé l'intérêt de la municipalité d'aider la CSBE pour la réalisation de ce projet. «Nous appuyons le projet, et nous allons être impliqué financièrement dans celui-ci », confirme ce dernier.

Toutefois, il mentionne que la région devra probablement s'impliquer financièrement puisque cet équipement sera régional. Le maire rappelle que l'infrastructure servira non seulement à la communauté de Sainte-Mrie, mais aussi aux élèves de tout le territoire de Benoît-Vachon et bien sûr des usagers pratiquant des activités à Sainte-Marie.

La CSBE appuie Ville de Saint-Georges
Dans un autre ordre d'idée, les commissaires ont aussi approuvé les démarches de la Ville de Saint-Georges dans le cadre de son projet de complexe sportif à la Cité étudiante. Cet appui par résolution n'engage à rien financièrement la CSBE. Ce complexe comprendrait notamment un gymnase triple et éventuellement une piscine semi-olympique.

En revanche, le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours a demandé lors d'un récent entretien avec le maire de Saint-Georges, François Fecteau et son directeur général, d'avoir l'appui de la Ville dans sa lutte contre le mouvement populaire qui vise l'abolition des commissions scolaires.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    simon
    temps Il y a 12 ans
    yesssssssssssss on commence a voir de la nervosité chez nos ' très chers';-))) petit amis des commissions scolaire. n'embarquer pas dans ca m, fecteau!!!!!
  • S
    simon
    temps Il y a 12 ans
    Dans sa lutte contre contre le MOUVEMENT POPULAIRE qui vise l'abolition des commissions scolaires, je semble meme percevoir du mépris dans ce commentaire et bien, messieurs les commissaires, s'est malheureux, mais s'est ca qu'on appelle la démocratie................................. et pour moi, la pseudo démocratie dans les commissions scolaires est une vraie joke:-(((((

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...