Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Georges adopte à l’unanimité son scénario de revitalisation

durée 21h52
12 octobre 2011
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lundi dernier, le conseil municipal de la Ville de Saint-Georges a adopté son scénario de revitalisation de son centre-ville élaboré avec l’aide de la Fondation Rues principales. L’objectif est de ce plan est de rendre le centre-ville plus attrayant pour la population, les visiteurs et les commerçants par le biais d’aménagements, d’accessibilité et d’animation.

Ce plan de revitalisation du centre-ville comprend  23 objectifs ciblés. Certaines de ses actions ont été mises de l’avant dont le programme de rénovation des façades commerciales et résidentielles. Bien d’autres actions sont à venir. Il s’oriente autour des quatre axes que sont l’organisation et les communications, le développement économique, l’amélioration physique et l’animation et la promotion.

La Ville de Saint-Georges rappelle dans un communiqué de presse que le processus de revitalisation est évolutif. Le scénario de revitalisation pourra donc être bonifié, voire modifié selon les nouvelles préoccupations et les priorités selon plusieurs facteurs, dont les élus et les résultats.

Réalisé en concertation avec le milieu
Plus de 650 personnes ont été consultées afin d’élaborer ce scénario qui se veut un plan d’action pour revitaliser le centre-ville. Ce scénario se base donc sur les réflexions, les analyses ainsi que les nombreuses démarches réalisées depuis le début du processus de revitalisation amorcée en concertation avec la Fondation Rues Principales.

Il y a eu des consultations publiques, de sondages et de rencontres de travail qui ont réuni les principaux acteurs de ce processus. Les membres du comité de revitalisation du centre-ville et leurs différents partenaires comprennent des intervenants représentant la population, le CLD, la Chambre de commerce, les gens d’affaires du centre-ville et la Fondation Rues principales.

D’après les consultations publiques des sondages, le plan consiste en l’aménagement d’un parc linéaire longeant la rivière Chaudière entre le secteur des passerelles et la limite sud du centre-ville. Ce projet devra toutefois tenir compte des impacts sur la circulation, l’offre de stationnement et les montants qui seront alloués dans le temps pour la réalisation de ces travaux.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge