Passerelle au barrage Sartigan: La MRC Beauce-Sartigan donnera un mandat pour une étude
Les maires de la MRC Beauce-Sartigan comptent donner un mandat à la firme Genivar afin que celle-ci réalise une étude complémentaire afin de déterminer s’il serait possible d’attacher une passerelle en porte-à-faux au barrage Sartigan.
Si l’on souhaite confier le mandat à cette firme, c’est que c’est elle qui a toujours mené les études pour la piste cyclable dans Beauce-Sartigan et qui est responsable de la gestion des travaux actuels sur le barrage.
Le défi est de trouver un moyen d’attacher la passerelle sans endommager ou causer de fissures dans la structure. Si l’on trouve une solution, la MRC souhaiterait adresser une demande au Centre d’expertise hydrique par la suite.
Entretien de la piste cyclable
Par ailleurs, la MRC a accordé un contrat de trois ans, estimé globalement à 71 000 $, à Jean-Guy Lagrange pour l’entretien de la piste cyclable pour les trois prochaines années. M. Lagrange avait effectué l’entretien de la piste lors des trois premières années alors qu’une autre entreprise avait obtenu le contrat par la suite. Précisons que l’entente permet une économie globale de 4000 $ comparativement au dernier contrat.
Élections
Des élections auront lieu, s’il y a lieu, lors de la prochaine séance des maires de la MRC Beauce-Sartigan le 23 novembre. Le préfet actuel Luc Lemieux a démontré son intention de briguer de nouveau le poste de préfet. Les maires cependant devront déterminer une personne au comité administratif afin de remplacer Gabriel Giguère qui a quitté ses fonctions de maire de Saint-Côme-Linière.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.