Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Passerelle au barrage Sartigan: La MRC Beauce-Sartigan donnera un mandat pour une étude

durée 11h54
20 octobre 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les maires de la MRC Beauce-Sartigan comptent donner un mandat à la firme Genivar afin que celle-ci réalise une étude complémentaire afin de déterminer s’il serait possible d’attacher une passerelle en porte-à-faux au barrage Sartigan.

Si l’on souhaite confier le mandat à cette firme, c’est que c’est elle qui a toujours mené les études pour la piste cyclable dans Beauce-Sartigan et qui est responsable de la gestion des travaux actuels sur le barrage. 

Le défi est de trouver un moyen d’attacher la passerelle sans endommager ou causer de fissures dans la structure. Si l’on trouve une solution, la MRC souhaiterait adresser une demande au Centre d’expertise hydrique par la suite.

Entretien de la piste cyclable
Par ailleurs, la MRC a accordé un contrat de trois ans, estimé globalement à 71 000 $, à Jean-Guy Lagrange pour l’entretien de la piste cyclable pour les trois prochaines années. M. Lagrange avait effectué l’entretien de la piste lors des trois premières années alors qu’une autre entreprise avait obtenu le contrat par la suite. Précisons que l’entente permet une économie globale de 4000 $ comparativement au dernier contrat.

Élections
Des élections auront lieu, s’il y a lieu, lors de la prochaine séance des maires de la MRC Beauce-Sartigan le 23 novembre. Le préfet actuel Luc Lemieux a démontré son intention de briguer de nouveau le poste de préfet. Les maires cependant devront déterminer une personne au comité administratif afin de remplacer Gabriel Giguère qui a quitté ses fonctions de maire de Saint-Côme-Linière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge