Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Comité de la ruralité appuie trois autres projets à Saint-René, Saint-Philibert et La Guadeloupe

durée 12h00
24 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Comité de la ruralité du CLD Beauce-Sartigan appuiera trois autres projets dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité. D’une part, une somme de 40 000 $ sera versée pour la réalisation du bâtiment multifonctionnel à Saint-Philibert. La construction du bâtiment de 3714 pieds carrés nécessiterait un investissement de 640 985 $. Il permettrait d’y aménager la salle municipale, une estrade, une salle de réunion, un bureau pour la fabrique et la municipalité ainsi que des espaces de rangement.

Pour le moment, il est impossible de savoir quand le projet pourrait se mettre en branle puisque la municipalité est en attente de réponses relativement à des demandes de subventions.

Amélioration des installations sportives à Saint-René
Par ailleurs, la municipalité de Saint-René investira 33 203 $ afin de bonifier ses installations sportives. Pour y arriver, la municipalité a reçu un octroi de quelque 26 000 $ provenant du fonds sur la ruralité. Ainsi, on prévoit acquérir des paniers de basketball, des buts de soccer, des panneaux miroirs pour la danse, des ballons des bâtons de hockey ainsi que des supports à vélo. On compte aussi ajouter un gazébo, table de pique-nique, des bancs de parc, un poste d’ordinateur et imprimante.

Enfin, on veut ajouter une entrée pour accéder à la patinoire, faire le lignage des terrains et aménager la descente de cave. Si les travaux débutent cet automne, ceux-ci seront complétés lors de la saison estivale 2012. Pour combler le manque à gagner, il y aura la vente de pain au mois de décembre alors que la municipalité de Saint-René comblera le manque à gagner.

Un espace pour les jeunes à La Guadeloupe
Enfin, la municipalité de La Guadeloupe aménagera un espace pour les jeunes au sous-sol de la bibliothèque municipale, dans le bâtiment Télébec. L’espace « Découverte pour les jeunes » a pour but d’offrir un espace où ceux-ci pourront avoir accès à des ordinateurs, des iPAD avec l’application iBook afin d’avoir accès à une bibliothèque virtuelle, ainsi que des livres.  De l’équipement audiovisuel sera aussi disponible ainsi que des tables de travail. Ce projet est complémentaire à la formation en communication offerte à l’école secondaire de Saint-Évariste.

Selon Mme Christiane Lacroix du Service des loisirs de la municipalité, le projet devrait débuter au mois de février prochain. Pour financer ce projet, estimé à 29 100 $, la municipalité recevra une somme de 18 359 $ du programme de la ruralité. Précisons que le manque à gagner sera financé par des partenaires, des activités ainsi que la municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juin 2024

Plus de 211 000 $ octroyés pour des projets etcheminois

Faisant suite au conseil des maires du 12 juin 2024, la MRC des Etchemins a annoncé des subventions totalisant plus de 211 000 $ accordées pour soutenir différents projets sur son territoire. Parallèlement, la MRC a également annoncé l’embauche de deux nouveaux employés, faisant déjà partie de l’équipe depuis quelques semaines ainsi qu'une aide ...

1 juin 2024

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

29 mai 2024

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...