Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Comité de la ruralité appuie trois autres projets à Saint-René, Saint-Philibert et La Guadeloupe

durée 12h00
24 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Comité de la ruralité du CLD Beauce-Sartigan appuiera trois autres projets dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité. D’une part, une somme de 40 000 $ sera versée pour la réalisation du bâtiment multifonctionnel à Saint-Philibert. La construction du bâtiment de 3714 pieds carrés nécessiterait un investissement de 640 985 $. Il permettrait d’y aménager la salle municipale, une estrade, une salle de réunion, un bureau pour la fabrique et la municipalité ainsi que des espaces de rangement.

Pour le moment, il est impossible de savoir quand le projet pourrait se mettre en branle puisque la municipalité est en attente de réponses relativement à des demandes de subventions.

Amélioration des installations sportives à Saint-René
Par ailleurs, la municipalité de Saint-René investira 33 203 $ afin de bonifier ses installations sportives. Pour y arriver, la municipalité a reçu un octroi de quelque 26 000 $ provenant du fonds sur la ruralité. Ainsi, on prévoit acquérir des paniers de basketball, des buts de soccer, des panneaux miroirs pour la danse, des ballons des bâtons de hockey ainsi que des supports à vélo. On compte aussi ajouter un gazébo, table de pique-nique, des bancs de parc, un poste d’ordinateur et imprimante.

Enfin, on veut ajouter une entrée pour accéder à la patinoire, faire le lignage des terrains et aménager la descente de cave. Si les travaux débutent cet automne, ceux-ci seront complétés lors de la saison estivale 2012. Pour combler le manque à gagner, il y aura la vente de pain au mois de décembre alors que la municipalité de Saint-René comblera le manque à gagner.

Un espace pour les jeunes à La Guadeloupe
Enfin, la municipalité de La Guadeloupe aménagera un espace pour les jeunes au sous-sol de la bibliothèque municipale, dans le bâtiment Télébec. L’espace « Découverte pour les jeunes » a pour but d’offrir un espace où ceux-ci pourront avoir accès à des ordinateurs, des iPAD avec l’application iBook afin d’avoir accès à une bibliothèque virtuelle, ainsi que des livres.  De l’équipement audiovisuel sera aussi disponible ainsi que des tables de travail. Ce projet est complémentaire à la formation en communication offerte à l’école secondaire de Saint-Évariste.

Selon Mme Christiane Lacroix du Service des loisirs de la municipalité, le projet devrait débuter au mois de février prochain. Pour financer ce projet, estimé à 29 100 $, la municipalité recevra une somme de 18 359 $ du programme de la ruralité. Précisons que le manque à gagner sera financé par des partenaires, des activités ainsi que la municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge