Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Comité de la ruralité appuie trois autres projets à Saint-René, Saint-Philibert et La Guadeloupe

durée 12h00
24 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Comité de la ruralité du CLD Beauce-Sartigan appuiera trois autres projets dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité. D’une part, une somme de 40 000 $ sera versée pour la réalisation du bâtiment multifonctionnel à Saint-Philibert. La construction du bâtiment de 3714 pieds carrés nécessiterait un investissement de 640 985 $. Il permettrait d’y aménager la salle municipale, une estrade, une salle de réunion, un bureau pour la fabrique et la municipalité ainsi que des espaces de rangement.

Pour le moment, il est impossible de savoir quand le projet pourrait se mettre en branle puisque la municipalité est en attente de réponses relativement à des demandes de subventions.

Amélioration des installations sportives à Saint-René
Par ailleurs, la municipalité de Saint-René investira 33 203 $ afin de bonifier ses installations sportives. Pour y arriver, la municipalité a reçu un octroi de quelque 26 000 $ provenant du fonds sur la ruralité. Ainsi, on prévoit acquérir des paniers de basketball, des buts de soccer, des panneaux miroirs pour la danse, des ballons des bâtons de hockey ainsi que des supports à vélo. On compte aussi ajouter un gazébo, table de pique-nique, des bancs de parc, un poste d’ordinateur et imprimante.

Enfin, on veut ajouter une entrée pour accéder à la patinoire, faire le lignage des terrains et aménager la descente de cave. Si les travaux débutent cet automne, ceux-ci seront complétés lors de la saison estivale 2012. Pour combler le manque à gagner, il y aura la vente de pain au mois de décembre alors que la municipalité de Saint-René comblera le manque à gagner.

Un espace pour les jeunes à La Guadeloupe
Enfin, la municipalité de La Guadeloupe aménagera un espace pour les jeunes au sous-sol de la bibliothèque municipale, dans le bâtiment Télébec. L’espace « Découverte pour les jeunes » a pour but d’offrir un espace où ceux-ci pourront avoir accès à des ordinateurs, des iPAD avec l’application iBook afin d’avoir accès à une bibliothèque virtuelle, ainsi que des livres.  De l’équipement audiovisuel sera aussi disponible ainsi que des tables de travail. Ce projet est complémentaire à la formation en communication offerte à l’école secondaire de Saint-Évariste.

Selon Mme Christiane Lacroix du Service des loisirs de la municipalité, le projet devrait débuter au mois de février prochain. Pour financer ce projet, estimé à 29 100 $, la municipalité recevra une somme de 18 359 $ du programme de la ruralité. Précisons que le manque à gagner sera financé par des partenaires, des activités ainsi que la municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

Publié le 22 mai 2025

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucun fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté, la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

app-store-badge google-play-badge